Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 20:55
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[Réglé] Conversion de mp3, wma, wav .... en ogg

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 04 Mars, 2004 13:15

Bonjour,

CDex ne marche pas chez moi ! Il se lance et un écran bleu me signale qu'il y a eu une erreur fatale ...... :(

Antoine
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Jeu 04 Mars, 2004 13:17

Olivir a écrit:Bonjour,

Rappelons simplement l'existence de l'excellent Foobar et de son composant Diskwriter...

Il est libre ? il y a pas de notice dessus sur framasoft !

Antoine
Antoine

Jeu 04 Mars, 2004 13:43

Non, foobar2000 n'est pas libre. Je ne sais pas pourquoi autant de gens semblent le croire.

Mais, pour résoudre le problème posé, il convient parfaitement.

En ce qui concerne CDex et l'écran bleu: il y a un bug connu d'incompatibilité de la dernière version (1.51) avec les système Windows9x/Me. Seule solution: employer la version précédente.
nyarlathotep

Géo : Haut-Médoc

Jeu 04 Mars, 2004 14:11

Hello

Je ne suis pas un pro en terme de licence.
Foobar n'est pas stricto senso libre mais pas super propriétaire non plus, me semble-t-il après avoir lu sa licence.
:?
Olivir

Jeu 04 Mars, 2004 14:18

Il n'est pas libre car ses sources ne sont pas entièrement disponibles. C'est aussi simple que cela.

Mais, c'est vrai qu'il possède un SDK (en clair une partie de ses sources est disponible) relativement ouvert pour les développeurs de plugins.
nyarlathotep

Géo : Haut-Médoc

Jeu 04 Mars, 2004 15:31

Bonjour,

En fait, le problème de CDex était dur à des drivers ASPi endommagés (après réinstallation de ces drivers, le programme se lance sans problème)

Par contre, je n'ai pas réussi à récupérer le nom d'un album, son auteur, le nom des pistes ..... quelqu'un sait comment faire ?

Antoine
Antoine

Jeu 04 Mars, 2004 15:39

Sous la notice de CDex, Framasoft donne le lien d'un tuto assez complet
http://www.zebulon.fr/articles/CDex_1.php

(oui je sais je réponds tout seul à mes questions :))

Antoine
Antoine

Jeu 04 Mars, 2004 17:40

pour gérer les noms de fichers et les tags ID3 (v1 & 2), je ne connais rien de mieux que "the Godfather"

http://users.otenet.gr/~jtcliper/tgf/

Tu peux renomer les tags en lui demandant par exemple de prendre n'importe quelle partie du nom de dossier ou du nom de fichier. Tu peux même renomer et compléter les tags directement en faisant une recherche de ton album sur freedb.org.

Bref, rapide, efficace (et d'ailleurs, au passage, je ne sait pas s'il est libre ... si vous avez des infos, c'est juste pour la culture perso, ou si vous utilisez un autre programme qui remplie toutes ces taches, je suis prenneur !)

Pour résumer, chez moi, j'utilise CDex et The Godfather et mes mp3 (ogg...) sont tous bien rangés et complets et de bonne qualité (je pense !)
janjan

Géo : Dunkerque

Jeu 04 Mars, 2004 20:01

Bonjour,

Juste un petit mot de "caution" si je peux me permettre. La traduction d'un format de compression vers un autre n'est pas toujours une très bonne idée, quelles que soient les raisons sousjacentes.

Bien entendu, c'est faisable comme cela a été bien expliqué ci-dessus, mais il n'est pas inutile de garder en tête que, lorsque l'on traduit d'un format de compression "à perte" vers un autre format de compression "à perte" (ce qui est le cas avec une conversion MP3 => Ogg), on superpose les pertes de qualité.

En effet, ce n'est pas parce que l'on transforme un MP3 à 128 ou 192 Kbps en Ogg à 128 ou 192 Kbps que la qualité reste la même. Cela est lié au fait que Ogg et MP3 utilisent des modèles différents pour "comprimer" la musique. Les deux se basent sur le fonctionnement de l'oreille humaine, mais avec une approche différente.

Un exemple vient à l'esprit, même si ce n'est pas à 100% comparable: quand on fait des traductions assistées par ordinateur langue A => langue B => langue A, le résultat est toujours surprenant. Hors spécificités linguistiques, la même chose est vraie pour des traductions de format de compression musicale (même si l'on ne re-traduit pas vers le format original, c'est l'idée qui compte).

A bon entendeur... :wink:
Hutspot

Ven 12 Mars, 2004 21:38

Antoine a écrit:Par contre, je n'ai pas réussi à récupérer le nom d'un album, son auteur, le nom des pistes ..... quelqu'un sait comment faire ?

normalement il y a un bouton CDDB sur la droite dans le menu mais la recherche CDDB ne fonctionne dans CDeX que pour les album "CD" insréré dans un lecteur pour être transformé (si je me souviens bien bien)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris