Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantArbre généalogique dynamique sur Internet

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 24 Août, 2005 18:26

Bonjour,

Je recherche un arbre généalogique online où les membres pourraient ajouter des branches par eux même le plus simplement possible. Si possible en Wiki.

Merci d'avance.

PS: si ça n'existe pas encore, ce qui m'étonnerais vu que l'idée de faire un arbre en wiki me semble aussi évidente que l'invention de l'eau chaude (même si j'ai cherché sur framasoft et google sans rien trouver), alors j'aurais peut-être trouvé un sujet de travail de fin d'études :wink: (à négocier avec les profs)
Dernière édition par Chico le Jeu 25 Août, 2005 22:38, édité 2 fois au total.
Chico

Mer 24 Août, 2005 19:35

Salut,

il y a geneweb (http://cristal.inria.fr/~ddr/GeneWeb/) qui est également utilisé sur geneanet mais je ne sais pas l'installer sur un hébergement mutualisé
(lol je venais justement pour demander ça)
szdavid

Mer 24 Août, 2005 19:37

su tu arrives à l'installer (hébergement ovh mutualisé, de préférence) ou si vous en connaissez d'autres faites nous signe :D
szdavid

Mer 24 Août, 2005 21:10

Je ne crois pas que ce soit possible en hébergément mutualisé. En effet, il faut installer un démon (ou processus, selon le type d'OS se trouvant sur le serveur) sur le serveur du site. Il faut trouver un hébergeur qui permette d'installer ses propres programmes, et ça, c'est pas gagné, surtout sur des serveurs partagés.

Ou alors faire son propre serveur.

Cela ne correspond pas à mes attentes, désolé.
Chico

Mer 24 Août, 2005 21:17

Sans cela, geneanet.org te permet de créer ton arbre en ligne avec geneweb mais je suis pas trop fan...
szdavid

Jeu 25 Août, 2005 18:54

Personnellement, j'utilise PHPGedView et j'adore. Ca fonctionne en PHP, avec ou sans base de données - je l'ai installé sur Free. Les utilisateurs peuvent modifier la base (si tu l'autorises).
nalf

Jeu 25 Août, 2005 19:06

Ca par contre, ça semble parfait! En plus, ça peut s'intégrer à postnuke!

Merci beaucoup Nalf!
Chico

Ven 26 Août, 2005 08:39

Le logiciel de Genealogie en java GenJ dispose d'une version "applet web"
Je ne sais pas si elle conviendrait a ta demande mais tu peux toujours jeter un oeil

notice de Genj sur Framasoft
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Ven 26 Août, 2005 08:42

Elle ne permet pas, me semble t il, les modifications en ligne...

Mais phpGedView est vraiment superbe ! Installé, adopté,...

Il correspond tout à fait à mes attentes (il lui manque juste des fonctions telles que "recherche de doublon mais bon....)
szdavid

Jeu 10 Nov, 2005 17:08

je viens d'installer ma généalogie sur le Web avec PHPGedView et l'installation s'est faite sans problème à la racine de mon site.
Pour uploader mon fichier Gedcom, je pars de Hérédis 8 qui me code les caractères en ANSI ou ANSEL ou DOS ou MAC.
Or, quelque soit le choix effectué, les voyelles accentuées s'affichent mal (&"@ par exemple)
L'admin de l'upload m'indique que le programme PHPGedView utilise UTF_8 et me demande si je veux convertir. Que je convertisse ou pas, j'ai toujours ce Pb d'accentuation. Avez-vous une idée ?
Merci
clodo