Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 10:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcherche logiciel d'email marketing (linux ou windows)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 28 Juil, 2005 16:24

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je cherche un logiciel d'email marketing libre qui tourne sous windows ou sous linux (de préférence).

J'ai pas mal cherché et les seuls soft que j'ai trouvé sont des softs de crm qui comprenent une partie "mail" mais c trop lourd à mettre en place pour un résultat trop faible.

L'utilisation que j'aimerais en faire est la suivante:
à partir d'une base de donnée clients/ournissuers/prospects existante, effectuer une qualification de cette base (ajouter des caracatéristique à chaque contact.
En fonction des caractéristiques de chaque contact il recevra un mail personnalisé.

Un suivit du mail sera assuré (combien de mails arrivés, lu)

Possibilité de joindre un formulaire au mail avec retour des réponses.

Ma base de donnée est une liste de contact sous exchange (chaque contact est au fomrat .msg) qui peut (je pense) être exportée en .vcf (format plus courrant) et probablement vers excell ou en txt.

Voilà, je pense vous avoir donné les grandes lignes de ce que je cherche et des "contraintes".

Si vous utilisez qqch de similaire n'hésitez pas. De même si vous avez ne fut ce que entendu parler de qqch, n'hésitez pas non plus à me filer l'info, j'irais jetter un oeil.

Merciiii
monsieurjeanguy

Jeu 28 Juil, 2005 20:48

c'est pour faire du spam ? :?:
dubdub

Ven 29 Juil, 2005 11:44

dubdub a écrit:c'est pour faire du spam ? :?:

Sans plaisanter, la nouvelle LEN est hyper contraignante (même si certains s'en tapent comme de leur 1ère chemise)...il faut faire attention car le retour de bâton risque d'être violent.

Par exemple, aucun destinataire ne doit recevoir d'email sans avoir donné son accord préalable.

Pour les professionnels, il faut que le courrier ait un rapport direct avec sa fonction et son métier.

etc, etc....
Invité

Ven 29 Juil, 2005 13:29

Merci cela me demangeait ? :twisted: :twisted:
le.silmarillion

Dim 31 Juil, 2005 12:26

Souvent ce genre de question sur Internet reçoit un avis défavorable, on se demande toujours si c'est du spam...

Maintenant cette problématique est réelle en entreprise, ou dans des associations. Informer au moindre coût sur un évênement ponctuel ou pour gérer une newsletter devient assez classique.

Il y a quelques années, j'utilisais pour celà FletMail, téléchargeable sur le site de l'auteur:
http://www.pancho.dk/
Il n'est pas OpenSource mais c'est un Freeware, il tourne sous Win32 et gère des fusions/publipostages en utilisant des fichiers textes.

Il ne répond pas entièrement à la demande:
- Il ne se connecte pas à une base de données,
- Il ne gère pas les retours (accusés-réception ou autre)
- Il n'envoie que du texte et ne gère pas l'HTML.

Sinon (non testés), on trouve plein de choses en cherchant "emailing" sur sourcefoge.net, comme par exemple:
http://sourceforge.net/projects/sh3riff/
http://sourceforge.net/projects/emailing/

Bonne recherche,
François.
tasm

Lun 01 Août, 2005 08:20

tasm a écrit:Souvent ce genre de question sur Internet reçoit un avis défavorable, on se demande toujours si c'est du spam...

Maintenant cette problématique est réelle en entreprise, ou dans des associations. Informer au moindre coût sur un évênement ponctuel ou pour gérer une newsletter devient assez classique.

Il y a quelques années, j'utilisais pour celà FletMail, téléchargeable sur le site de l'auteur:
http://www.pancho.dk/
Il n'est pas OpenSource mais c'est un Freeware, il tourne sous Win32 et gère des fusions/publipostages en utilisant des fichiers textes.

Il ne répond pas entièrement à la demande:
- Il ne se connecte pas à une base de données,
- Il ne gère pas les retours (accusés-réception ou autre)
- Il n'envoie que du texte et ne gère pas l'HTML.

Sinon (non testés), on trouve plein de choses en cherchant "emailing" sur sourcefoge.net, comme par exemple:
http://sourceforge.net/projects/sh3riff/
http://sourceforge.net/projects/emailing/

Bonne recherche,
François.

Merci pour ta réponse et surtout pour ta piste.
monsieurjeanguy

Lun 01 Août, 2005 08:23

Pffff... que répondre?

As tu réfléchis avant de poser ta question?

Deux solutions:

1. c'est pour faire du Spam => il y a bcp de chances que je ne te l'avoue pas et je te dit que ce n'est pas pour faire du Spam.

2. C'est pas pour faire du Spam => je te dit que ce n'est pas pour faire du Spam.

Ma réponse est: "ce n'est pas pour faire du Spam!"
monsieurjeanguy

Lun 01 Août, 2005 08:28

En fait ce que je désire faire:

.Créer une base de donnée qualifiée de clients, fournisseurs, prospects, et partenaires (+/- 4-500 contacts).
Chaque adresse mail aura +/-5-6 labels et en fonctions des labels qu'ils ont ils recevront certaines informations ciblées.

La boite pour laquelle je bosse est une fiduciaire, nous faisons donc de la compta, de la fiscalité, du juridique et du social.
L'information que le gesn recevrons seront donc ciblée, sectorisée.

En plus de fournir une "news letter" nous désirons faire de la communication/promotion à propos d'Event que nous organisons.

Le tout serait couplé au site que nous hébergeons chez nous...

(Je pense être loin du cadre du Spam...)
monsieurjeanguy

Mar 02 Août, 2005 09:15

Nouvelles sur FletMail.

Après un petit échange de mails avec l'auteur, un projet est en train de voir le jour pour une nouvelle version.

Dév en C++, tournera sous Linux et Win32, sera capable de faire des envois en HTML... et sera Open Source bien-sûr!

Bon, je n'ai pas plus de détails pour l'instant, et de toute façon le temps que ça se fasse... mais bon, à suivre.

A+
Francois.
tasm

Mar 02 Août, 2005 11:49

tasm a écrit:Nouvelles sur FletMail.

Après un petit échange de mails avec l'auteur, un projet est en train de voir le jour pour une nouvelle version.

Dév en C++, tournera sous Linux et Win32, sera capable de faire des envois en HTML... et sera Open Source bien-sûr!

Bon, je n'ai pas plus de détails pour l'instant, et de toute façon le temps que ça se fasse... mais bon, à suivre.

A+
Francois.

En effet le projet est intéressant.

Cependant, d'ici à ce que ça sorte.... je continue à chercher et ne pas trouver.

Je vais aller voire du côté d'open exchange...
monsieurjeanguy