Comme indiqué dans le titre, je cherche un logiciel d'email marketing libre qui tourne sous windows ou sous linux (de préférence).
J'ai pas mal cherché et les seuls soft que j'ai trouvé sont des softs de crm qui comprenent une partie "mail" mais c trop lourd à mettre en place pour un résultat trop faible.
L'utilisation que j'aimerais en faire est la suivante:
à partir d'une base de donnée clients/ournissuers/prospects existante, effectuer une qualification de cette base (ajouter des caracatéristique à chaque contact.
En fonction des caractéristiques de chaque contact il recevra un mail personnalisé.
Un suivit du mail sera assuré (combien de mails arrivés, lu)
Possibilité de joindre un formulaire au mail avec retour des réponses.
Ma base de donnée est une liste de contact sous exchange (chaque contact est au fomrat .msg) qui peut (je pense) être exportée en .vcf (format plus courrant) et probablement vers excell ou en txt.
Voilà, je pense vous avoir donné les grandes lignes de ce que je cherche et des "contraintes".
Si vous utilisez qqch de similaire n'hésitez pas. De même si vous avez ne fut ce que entendu parler de qqch, n'hésitez pas non plus à me filer l'info, j'irais jetter un oeil.
Merciiii
-
monsieurjeanguy