Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[réglé] éditeur de texte sous MacOS X

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 03 Juin, 2005 16:11

Hello les flowers,

je cherche un bon éditeur de texte orienté programmation pour MacOSX. Bien sûr il y a emacs et vi, mais je cherche plutôt quelque chose du genre d'Ultraedit, Syn, Kate...

Merci d'avance

Amicalement

Antoine.
Dernière édition par AntoineP le Mar 07 Juin, 2005 10:01, édité 1 fois au total.
AntoineP

Ven 03 Juin, 2005 16:37

Pourquoi pas emacs ou vi ? :wink:

Si tu es vraiment allergique à ceux-là, tu as Eclipse, un environnement de développement, créé à la base pour Java, mais qui maintenant peut gérer plein de langages. Il peut gérer des projets, des classes pour la POO, etc. Très bien fait, et il tourne sous MacOS X aussi. Il est un peu déroutant au début, surtout pour ceux qui n'ont jamais fait de programmation, mais on s'y fait très vite, il a des tutos intégrés, il est modulable, etc.

http://www.eclipse.org/

Ceci dit, pour faire du dév et/ou de la "petite" édition de fichiers rapide, emacs et vi sont les meilleurs programmes à mon avis. J'ai une préférence pour emacs mais je ne m'étendrai pas, je vais me prendre tous les fans de vi sur le dos.

Tu programmes en quoi sans être indiscret ? C'est pour du petit script ou de gros projets ?
irimi

Ven 03 Juin, 2005 19:35

C'est pour du Python, j'ai du mal à supporter vi et emacs, en tout cas pas en utilisation soutenue.

Eclipse, la dernière fois que j'ai essayé les plugins Python n'étaient pas vraiment débuggés (mais prometteurs), en plus l'interface en Java est loin de s'intégrer agréablement au reste du bureau...
AntoineP

Sam 04 Juin, 2005 10:33

SubEthaEdit : http://www.codingmonkeys.de/subethaedit/

C'est pas libre mais il y a une édition pour utilisation personnelle. Il gére al coloration syntaxique pour pas mal de langages, dont le python.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 04 Juin, 2005 16:07

Bonjour, quelqun saurait si KWrite a été porté sous MacOSX, je l'utilise sous linux et il est vraiment bien !!!

on a accés à tout même a la ligne decommande directement dans l'éditeur et il a une interface plus sympatique que emacs...
truk2oof

Sam 04 Juin, 2005 18:20

AntoineP a écrit:je cherche un bon éditeur de texte orienté programmation pour MacOSX. Bien sûr il y a emacs et vi, mais je cherche plutôt quelque chose du genre d'Ultraedit, Syn, Kate...

Toi aussi, comme d'autres, tu t'intéresses aux animaux : panthère, jaguar et plus récemment le tigre ?
Je sais que tu assures comme une bête mais là je suis agréablement surpris ;-) Fais attention aux griffes d'Apple :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Sam 04 Juin, 2005 22:16

Free like a bird a écrit:Toi aussi, comme d'autres, tu t'intéresses aux animaux : panthère, jaguar et plus récemment le tigre ?
Je sais que tu assures comme une bête mais là je suis agréablement surpris ;-) Fais attention aux griffes d'Apple :-)

En fait c'est pour le boulot. MacOSX est joli mais l'ergonomie ne me convainc pas vraiment (moins que Gnome par exemple). Et niveau installation de logiciels, rien ne vaut une bonne distribution Linux avec des milliers de paquets disponibles ;)
AntoineP

Sam 04 Juin, 2005 22:21

truk2oof a écrit:Bonjour, quelqun saurait si KWrite a été porté sous MacOSX, je l'utilise sous linux et il est vraiment bien !!!

A mon avis, la seule solution est d'utiliser fink pour installer KDE tout entier... mais KDE sous MacOSX, ça doit pas être très homogène ni très agréable.
AntoineP

Lun 06 Juin, 2005 13:26

Bon, j'ai installé XCode (350 Mo de download, inscription obligatoire, pas libre... :?), l'éditeur intégré semble potable après quelques réglages. Je vais essayer Subethaedit et je vous en dis plus.

Edit: j'ai essayé Subethaedit, il est malheureusement impossible de changer les affectations de touches. Je resterai donc avec XCode.
AntoineP

Lun 06 Juin, 2005 17:25

AntoineP a écrit:Bon, j'ai installé XCode (350 Mo de download, inscription obligatoire, pas libre... :?), l'éditeur intégré semble potable après quelques réglages. Je vais essayer Subethaedit et je vous en dis plus.

Edit: j'ai essayé Subethaedit, il est malheureusement impossible de changer les affectations de touches. Je resterai donc avec XCode.
te voilà sauvé : ça fait 2 notices pour l'annuaire à ne pas rédiger ;)

bon code.
LS.