Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 15:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantlogiciel de gestion de 2 ecrans

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 18 Mars, 2005 01:07

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un logiciel libre permettant une gestion de deux ecrans sous Windows XP (j'ai pas encore reussi a mettre les deux ecran sous Mandrake :cry: )
En fait j'utilise pour l'instant un logiciel proprietaire (Ultramon) qui me permet de mettre un fond d'ecran different sur chaque moniteurs d'avoir egalement la barre des tâches etendue sur les deux ecran et de gerer facilement mes fenetres (il ajoute 2 boutons a coté des bouton de fermeture de reduction et de redimensionnement) permettant ainsi en un clic de souris de faire passer mon logiciel d'un ecran à l'autre ou d'etendre mon logiciel sur les deux ecrans.
Je cherche quelque chose de libre (gratuit ou payant), le gratuit proprietaire ne m'interesse pas etant donné que je possede deja un logiciel proprietaire.

Merci d'avance,
Léviathan
Invité

Ven 18 Mars, 2005 08:11

Salut, je ne sais pas trop si ça correspond à ton besoin (d'autant que je n'ai jamais teste) : http://www.framasoft.net/article1370.html
Synergy lets you easily share a single mouse and keyboard between multiple computers with different operating systems, each with its own display, without special hardware. It's intended for users with multiple computers on their desk since each system uses its own monitor(s).

Redirecting the mouse and keyboard is as simple as moving the mouse off the edge of your screen. Synergy also merges the clipboards of all the systems into one, allowing cut-and-paste between systems. Furthermore, it synchronizes screen savers so they all start and stop together and, if screen locking is enabled, only one screen requires a password to unlock them all. Learn more about how it works.

Synergy is open source and released under the GNU Public License (GPL).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 18 Mars, 2005 08:54

pyg a écrit:Salut, je ne sais pas trop si ça correspond à ton besoin (d'autant que je n'ai jamais teste) : http://www.framasoft.net/article1370.html

Bonjour,

merci pour ton aide mais en fait j'ai mes deux ecrans branchés sur le même pc (et la meme carte graphique) en fait ca correspond a un ecran super large. alors que ton logiciel permet de n'avoir qu'un ecran pour 2 pc, et est du style de VNC. Ce que je recherche permet d'utiliser en personnalisant deux ecrans a la fois sur le meme systeme d'exploitation (un peu comme ici ). Les drivers de ma carte (une ATI) gere un peu cette posibilité mais ce n'est pas suffisant pour moi. D'ou le logiciel que je recherche.
Invité

Ven 18 Mars, 2005 09:45

Bonjour,

Tu es sous Linux ou sous Windows ?
Invité

Ven 18 Mars, 2005 10:02

infoland a écrit:Tu es sous Linux ou sous Windows ?

leviathan a écrit:je suis à la recherche d'un logiciel libre permettant une gestion de deux ecrans sous Windows XP (j'ai pas encore reussi a mettre les deux ecran sous Mandrake)
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Géo : Toulouse

Ven 18 Mars, 2005 11:54

Moi fatigué beaucoup... :?

Pourquoi ne pas utiliser directement l'outils ATI Hydravision, qui permet d'affecter des bureaux virtuels, d'étendre le bureau, etc...inclue la gestion des multi sorties ?

https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&folderID=27
Invité

Ven 18 Mars, 2005 13:03

infoland a écrit:Pourquoi ne pas utiliser directement l'outils ATI Hydravision, qui permet d'affecter des bureaux virtuels, d'étendre le bureau, etc...inclue la gestion des multi sorties ?

leviathan a écrit:Les drivers de ma carte (une ATI) gere un peu cette posibilité mais ce n'est pas suffisant pour moi. D'ou le logiciel que je recherche.

merci de ta recherche mais en fait il ne gere pas ce que j'utilise le plus c'est a dire l'extension de ma barre des tâches et l'ajout de boutons supplémentaires (à coté des boutons de fermeture de redimensionnement et de reduction) permettant de faire passer d'un ecran a l'autre la fenetre de ton logiciel ainsi que l'extension de la fenetre de ton logiciel sur les deux ecrans.
Invité

Ven 18 Mars, 2005 13:57

Euh...je viens de tester avec 2 écrans, "joint" sur un seul bureau...et je me balade sans problème d'un écran à l'autre.

J'ai essayé de passer les fenêtres softs ouvertes d'un côté à l'autre : ça marche

J'ai essayé de visionner un DVD sur la sortie TV Out pendant que mon bureau continuait à être sous mon tableur : ça marche

Que cherches-tu précisémment ?
Invité

Ven 18 Mars, 2005 15:00

Je te remercie de faire tous ces tests pour moi :wink:
j'arrive egalement sans aucun problème à faire passer mes fenetres d'un ecran a l'autre mais le logiciel que j'utilise pour le moment (ultramon : il est proprio) me permet de faire passer mes fenetres d'un ecran a l'autre d'un clic de souris et non pas de prendre la fenetre et de la bouger manuellement jusqu'au second ecran. De plus il permet egalement le redimentionnement de ma fenetre sur les deux ecrans en un seul clic de souris egalement alors que sans je dois redimentionner la fenetre manuellement.
Enfin je cherche aussi la fonction permettant d'afficher la barre des tache egalement sur le deuxieme ecran afin que les applications dont les fenetre sont situées sur le second ecran soit dans la barre des tache du second ecran et non sur la barre des tache du premier

En esperant avoir été plus clair.
Invité

Ven 18 Mars, 2005 16:26

Ouh la...

Avec Hydravision, tu peux créer plusieurs bureaux virtuels...donc (à priori) plusieurs type d'affichage sur plusieurs écran.

Je m'explique :

Tu peux créer un bureau 1 avec Excel, un bureau 2 avec Word, etc..., le tout sur toutes les sorties dispos sur ton ATI.

Par contre, de là à avoir plusieurs barres de tâches différentes pour CHAQUE écran affiché, je vois pas...et je comprends pas bien l'intérêt quand on utilise certains outils permettant d'optimiser la barre de tâche...
Invité