Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 15:59
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[Réglé] Voix/Webcam sur IP Windows/Linux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 26 Fév, 2004 09:00

Bonjour à Tous, :)

donc qqchose dans le genre Skype pour la voix?

qui permette d'entendre la voix de l'autre, de le voir, etc...

la messagerie instantanée c bien mais causer et se voir c mieux :wink:

Très cordialement et bonne journée :)
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Jeu 26 Fév, 2004 09:32

A ma connaissance, pour le moment rien de similaire à skype.

Maintenant si c'est pour voir et entendre son correspondant, Gnomemeeting remplit son office :

http://www.gnomemeeting.org

Bonne journée HadaDeLaLuna :)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 26 Fév, 2004 09:43

Merci Thierry :D

Gnomeeting est sous Linux (ou il y a t"il un portage Windows ?)

ce qui veut dire qu'un interlocuteur "windows" devra utiliser Netmeeting (propriétaire ET en voie de disparition)

qu'en penses tu ?
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Jeu 26 Fév, 2004 10:02

Ah désolé j'avais oublié que tu étais sous Windows.

Pour windows netmeeting est remplacé par msn messenger, pas vraiment d'alternatives libres à ce niveau là, gaim et miranda n'offrent il me semble que le "chat".
tbernard

Jeu 26 Fév, 2004 10:16

je pense passer sur Linux... un jour où j'y arriverais... :P

par contre je ne pense pas mettre un flingue sur la tempe de tous les interlocuteurs pour y passer...

Gaim n'offre que le chat et ne se connecte pas à yahoo ni aim en ce moment (du moins à ma dernière tentative d'installation de lInux il y a qq jours) seulement à msn.. :P

Miranda pas eu le temps d'essayer... mais d'après ce que j'ai lu que chat...

peut etre faire un article "avis de recherche" ?

j'ai vu une fois sur les anciens forums de framasoft un lien vers un logiciel de visioconférence libre...

mais perdu le lien entretemps..
Hada de la Luna

Jeu 26 Fév, 2004 10:28

hadaDeLaLuna a écrit:par contre je ne pense pas mettre un flingue sur la tempe de tous les interlocuteurs pour y passer...

J'espère que ce n'est pas cette image que tu as de moi car je ne suis pas comme ça :)

hadaDeLaLuna' a écrit:peut etre faire un article "avis de recherche" ?

j'ai vu une fois sur les anciens forums de framasoft un lien vers un logiciel de visioconférence libre...

mais perdu le lien entretemps..

Alexis a peut-être conservé la base des anciens forums, si c'est possible faudrait rechercher. Sinon bein on arrivera bien à trouver sur le net :)
tbernard

Jeu 26 Fév, 2004 20:39

ya bien jabber qui est un client mutli-instantmessenger mais je sais pas si un plugin de visio a été dévelloppé encore
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Ven 27 Fév, 2004 19:46

jabber est la solution. pour l'audio/videoconference, sous windows je ne connais que neos, http://www.neosmt.com/eng/index.php, il n'est pas libre mais il est gratuit. Il utilise le protocole h323, ce qui devrait le rendre compatible msn et netmeeting. Et comme c'est un client jabber, pas de problemes pour communiquer avec ceux qui sont sous msn yahoo ou icq .. ;-)
Par contre je suis preneur de tout équivalent libre de ce logiciel, mais je n'ai pas encore trouvé.
Lamigal

Géo : région parisienne

Ven 27 Fév, 2004 20:14

je viens de trouver cette page...

il y en a des tas aussi bien linux que windows....

mais aussi il faudrait des tas de gens pour faire les notices !! :?

parce que là c un peu beaucoup en vrac....

édité> pour remettre le lien de la page :P
Dernière édition par Hada de la Luna le Sam 28 Fév, 2004 06:40, édité 1 fois au total.
Hada de la Luna

Ven 27 Fév, 2004 22:48

et du même style que le skype:

mxp2 téléphone webcam p2p.. par contrte pas trouvé de trace de sa licence...
Hada de la Luna