Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 17:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSauvegarde image de partition

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 17 Jan, 2005 00:36

Bonsoir!

Je voulais savoir s'il existe un moyen de créer une image de sauvegarde d'une partition (NTFS en l'occurrence) sans installer un logiciel sur le disque dur, donc par ex depuis un "live cd".

Je m'en remets une fois de plus à vous...

/glattering
glattering

Géo : Montréal

Lun 17 Jan, 2005 00:38

euh le rescueCD doit le faire je pense mais comme je l'ai pas sous la main je ne peux pas confirmer
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 17 Jan, 2005 08:57

Oui, le sys rescue cd le fait (http://www.sysresccd.org/index.fr.php) avec l'utilitaire partimage (mais je ne l'ai pas encore testé)
sined

Géo : Villeurbanne

Lun 17 Jan, 2005 11:18

Justement je viens de la télécharger!
Merci, je vais regarder ça plus en détail!

L'un d'entre vous sait s'il est également possible de "rétablir" une image disque à partir de ce cd?
EDIT: réponse, OUI! :D
Dernière édition par glattering le Lun 17 Jan, 2005 13:55, édité 1 fois au total.
glattering

Lun 17 Jan, 2005 13:52

Bon alors, j'ai lu la documentation de ce live cd, ça m'a l'air trèèèès bon!
Par contre, pour savoir comment faire précisément ce que je veux, c'est moins évident! Les outils sont a priori tous disponibles sur le cd, mais pour les utiliser, notamment Partition Image, je n'ai trouvé aucun tutoriel.
Quelqu'un en connait il?

/glattering
glattering

Lun 17 Jan, 2005 17:37

Je conseille G4U si tu as un réseau:

-tu télécharges et grave le CD.
-tu paramètres un serveur FTP sur une autre machine (filezilla server par exemple)
-tu bootes ta machine sur le CD
-tu lances la sauvegarde en lui donnant l'IP de ton autre machine
-ca copie le disque entier ou une partition en compressant.

ensuite pour restaurer, tu bootes à nouveau sur le CD, et tu fais la manip de restauration au lieu de celle de sauvegarde.

G4U se trouve sur le Ultimate BOOT CD, mais pas en dernière version. Je conseille plutôt de prendre la version 2.0 sur le site, www.g4u.com
risbac

Lun 17 Jan, 2005 17:38

risbac

Lun 17 Jan, 2005 19:31

pour partimage, il me semble qu'on avait déja cherché un tuto (sur les forums de migrations) et n'en avais pas trouvé ...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 17 Jan, 2005 21:06

Bonsoir

La manipulation des partitions avec un outil libre est une question récurente sur le forum.

Dommage qu'il n'y a pas de doc en français pou G4u ça à l'air intéressant mais la knoppix à l'air plus facile à manipuler pour lé débutant peu familier de linux

Je vai sans doute proposer ce tuto à framasoft

http://brenta.free.fr/article.php3?id_article=31

C'est l'article le plus consulté de mon site y compris par des pays assez exotiques ( ce qui me fait très plaisir )

Il pourrait conpléter celui sur l'utilisation de diskdrake et j'aurais peut être d'avantage de retour sur ce qui peut être améliorié

PS - On y trouve aussi de quoi répondre aux questions sur le ntfs
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 17 Jan, 2005 21:45

Dommage pour G4U mais je n'ai pas de réseau.

Je vais tout de suite lire ça alaingre!

La manipulation des partitions avec un outil libre est une question récurente sur le forum.

ben la sauvegarde, ça a beau être une habitude que j'ai prise sous windows, ça sauve parfois la vie (de l'ordi) ! ^^
glattering