Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 17:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLogiciel analogue à Microsoft Visio

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 13 Jan, 2005 11:56

Bonjour à tous,

Je fais de la maintenance des réseaux informatiques, et je cherche un logiciel du type de Microsoft Visio, pour créer des diagrammes et des plans de réseaux informatiques, avec une bibliothèque d'images.

Ce que je recherche :

Image

Évidemment, un logiciel libre ferait mon bonheur. Je n'ai malheureusement pas les capitaux pour acquérir Visio, qui est bien trop cher à mon goût.

J'ai entendu parler de Dia, et j'ai vu sa fiche sur framasoft. Pour l'instant je le garde sous le coude, il ne me convient pas...

Merci d'avance pour votre soutien ;)

.cky2k
cky2k

Jeu 13 Jan, 2005 12:09

Bonjour,

Personnellement j'utilise Qcad qui est un logiciel libre gratuit pour une utilisation personnelle.

La notice de Qcad sur Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 13 Jan, 2005 12:22

Merci bien Pseudogaëtan pour ta réponse rapide.

Je suis en train de regarder le site officiel de Qcad, je vais l'essayer.

Seulement l'aspect qui me plaisait dans Visio, c'était la simplicité, avec les images de PC, et des autres éléments d'un réseau. Je voudrais faire un plan convivial (en restant informatif).

La nouvelle version de Visio, que j'ai eu l'occasion de tester est très agréable d'utilisation, je cherche un logiciel dans le même genre.

J'utilise déjà OOo que je trouve génial, si un utilitaire du type Visio pouvait compléter la suite bureautique opensource, ce serait encore mieux ;).

Bon j'en demande peut-être beaucoup...
cky2k

Jeu 13 Jan, 2005 12:28

cky2k a écrit:Seulement l'aspect qui me plaisait dans Visio, c'était la simplicité, avec les images de PC, et des autres éléments d'un réseau. Je voudrais faire un plan convivial (en restant informatif).

DIA ? http://www.framasoft.net/article1057.html - http://hans.breuer.org/dia/

pyg
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 13 Jan, 2005 13:39

mrFarenheit

Jeu 13 Jan, 2005 13:54

cky2k a écrit:J'ai entendu parler de Dia, et j'ai vu sa fiche sur framasoft. Pour l'instant je le garde sous le coude, il ne me convient pas...

En quoi DIA ne convient pas à ton besoin ? Par rapport à ton schéma, il semble coller assez bien, d'autant plus que tu peux enrichir toi-même la bibliothèque de formes. C'est pas pour promouvoir DIA, mais pour mieux te répondre.
pp

Géo : Toulouse

Jeu 13 Jan, 2005 14:02

pp a écrit:
cky2k a écrit:J'ai entendu parler de Dia, et j'ai vu sa fiche sur framasoft. Pour l'instant je le garde sous le coude, il ne me convient pas...

En quoi DIA ne convient pas à ton besoin ? Par rapport à ton schéma, il semble coller assez bien, d'autant plus que tu peux enrichir toi-même la bibliothèque de formes. C'est pas pour promouvoir DIA, mais pour mieux te répondre.
Perso j'ai testé dia et j'aime pas trop.... Ne serait-ce que pour la mise en page et l'impression de ton document....
Enfin comme on dit, c'est une question de goût et couleur

Par contre, j'aime beaucoup Kivio :P
Davjack

Jeu 13 Jan, 2005 14:09

Par rapport à ton schéma

Désolé, mon schéma posté n'est pas représentatif, je l'ai trouvé en vitesse sur le net, il n'est là que pour "illustrer" mes propos ;)

C'est vrai que c'est quelquechose dans ce style là que je voudrais faire mais j'apprécie bien le coté "joli" de Visio (pas son interface, mais les images fournies)
cky2k

Jeu 13 Jan, 2005 15:02

Davjack a écrit:Par contre, j'aime beaucoup Kivio

C'est vrai que c'est un projet similaire à Visio, mais ça fait partie du projet KOffice, ça a l'air plutôt Linux comme truc, et l'ami cky2k à l'air de chercher du côté MS, right ?
pp

Géo : Toulouse

Jeu 13 Jan, 2005 16:53

Dans le genre simple et efficace, il y a grids : une petite recherche "grids logiciel" devrait vous permettre de le télécharger.
Voici la note de Clubic:
"Notre avis : La prise en main de Grids est très rapide et il permet de faire des schémas en quelques minutes en utilisant les bibliothèques. Une excellente base pour qui ne souhaite pas investir dans une usine à gaz à plusieurs centaines de francs. L'auteur ne semble plus poursuivre le développement de Grids, dommage!"
Zoo
zoo