Nous sommes le Jeu 07 Août, 2025 09:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcherche logiciel à télécharger les vidéos sur youtube

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 30 Déc, 2010 10:25

bonjour. :shock:
y-t-il un logiciel facile et simple pour télécharger les vidéos sur youtube?
merci d'avance :wink:
poisson123

Jeu 30 Déc, 2010 10:54

Salut,
si tu utilises firefox, tu peux regarder du coté de l'extension video downloadHelper.

A+
Stilgar

Géo : 53

Jeu 30 Déc, 2010 11:01

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Sinon, vlc sait lire des liens vers youtube pour en lire la vidéo, Firefox et l'extension UnPlug permettent de lire les vidéos en flash (il faut alors choisir dans la mesure de possible celle dans le conteneur mp4).

Une bonne question est as-tu le droit de télécharger les vidéos qui sont sur youtube ??
Youtube a écrit:vous vous engagez à ne pas accéder au Contenu pour toute raison autre qu'une utilisation personnelle non commerciale, telle que prévue et autorisée par les fonctionnalités normales du Service et uniquement à des fins de Streaming. « Streaming » désigne la transmission numérique simultanée de données par YouTube via Internet, sur un appareil doté d'un accès à Internet et géré par l'utilisateur, de manière à ce que ces données soient visualisées en temps réel et non à être téléchargées (que ce soit de façon permanente ou temporaire), copiées, stockées ou redistribuées par l'utilisateur ;
J'ignorais cette partie.
Ce qui m'étonne c'est que youtube laisse de telles extensions se développer alors qu'elles sont clairement en contradiction avec les conditions d'utilisations. Ces extensions marquent clairement dans leur capture d'écran leur fonctionnent avec youtube.
Vulcain

Géo : Poitiers

Jeu 30 Déc, 2010 15:47

Comme beaucoup de cas...
Télécharger l'extension n'est pas interdit... mais son utilisation sur youtube oui..
Tout comme un logiciel de peer to peer n'est pas interdit, mais son utilisation pour télécharger des contenus soumis à droit d'auteur l'est..
Philippe

Jeu 30 Déc, 2010 16:07

D'autre part, la vidéo se charge en principe en cache (et pas que chez youtube) et sous linux on retrouve la vidéo dans /tmp tant que la page est chargée, qu'il n'ya plus qu'a copier en ajoutant éventuellement l'extension ".flv"
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Jeu 30 Déc, 2010 16:17

Vulcain a écrit:J'ignorais cette partie.
Ce qui m'étonne c'est que youtube laisse de telles extensions se développer alors qu'elles sont clairement en contradiction avec les conditions d'utilisations. Ces extensions marquent clairement dans leur capture d'écran leur fonctionnent avec youtube.

Ben étant donné que pour faire du streaming ils sont obligés de mettre en cache la vidéo sur ta machine (autrement dit ils t'obligent indirectement à télécharger la vidéo pour la lire) je vois mal comment ils pourraient interdire le téléchargement des vidéos.
À mon avis leur clause est juste une clause dissuasive bidon : juridiquement ils auraient du mal à poursuivre les développeurs d'extension parce que leur logiciels permettent d'exploiter efficacement le cache du navigateur...
JosephK

Sam 01 Jan, 2011 08:54

Vous confondez ce qui est légal et ce qui est techniquement faisable.

Il est techniquement faisable que je défonce une bijouterie avec une masse (que j'ai achetée au marchand du coin) et que je prenne tout.
Mais c'est illégal.
Dans votre raisonnement, si j'ai acheté cette masse, j'ai le droit d'en faire ce que je veux.
Et bien non, ce n'est pas comme çà que raisonnera le juge qui vous condamnera.

Oui enregistrer le streaming de youtube est possible et c'est même trivial.
Et oui, c'est interdit.
Ne venez surtout pas me dire que parceque vous avez une extension qui le propose, vous avez le droit de le faire...
Philippe

Sam 01 Jan, 2011 09:07

Mouais, enfin si le bijoutier distribue ses bijoux dans les boîtes aux lettres de la ville en espérant qu'on les lui rapporte après essayage sans relever ni nom ni adresse... il peut toujours dire que c'est illégal de les garder (comment montrer que c'est illégal puisque c'est lui qui les "donne" ?), il aura du mal à retrouver sa marchandise...
JosephK

Sam 01 Jan, 2011 10:13

> Vous confondez ce qui est légal et ce qui est techniquement faisable.

Tu confonds la loi et les conditions d'utilisation d'un service.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 01 Jan, 2011 13:28

Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre d'où vient cette clause dans les conditions d'utilisations de Youtube. Elle est similaire aux dénis de responsabilité qui datent déjà de l'époque à laquelle Kodak (et ses concurrents), en plus de dire "clic-clac, merci ...) écrivait en tout petit au bas de ses notices de pelloche qu'il ne saurait y avoir de responsabilité en cas de défaillance, qui fasse droit à des dédommagements.

Tous les logiciels propriétaires ont inclus également ces clauses de "défaussement" pour se protéger (soi-disant) d'éventuelles revendications au sujet des conséquences financières de toutes les bogues non décelées, faisant même de l'ensemble des acheteurs "ficelés" par le CLUF une joyeuse troupe de beta-testeurs involontaires.

La vidéo en streaming diffusée par Youtube et consorts est sous le même régime : JosephK souligne justement que par le moyen même utilisé pour recevoir le flux (la mise en cache) cette diffusion s'apparente déjà à un moyen de copie privée "imposé".
Quel distinguo faire alors si celui qui visualise cette vidéo s'arrange pour archiver cette copie, d'une façon ou d'une autre (soit en la récupérant dans le cache, soit en l'enregistrant à l'aide du logiciel ad-hoc) ?

Par un simple raisonnement de bon sens (!) on pourrait penser qu'en effet il est illicite de devenir ensuite soi-même "diffuseur" de ce fichier logiciel en le redistribuant d'une autre façon que sa mise à disposition sur le "service" Youtube ... et tout aussi logique d'en faire une copie privée ... qui par ailleurs désencombre les "tuyaux du web" à chaque fois que cet utilisateur du service la revisionne ....

Si je mets sur clé USB la dernière prestation de la chorale de mon épouse afin de la faire voir sur mon PC portable à ma chère mère, clouée dans son fauteuil et non connectée, je suis donc dans l'illégalité, alors que j'ai moi-même uploadé cette vidéo ?

"La viabilité économique du service repose sur la publicité associée au site et c'est pourquoi seule la consultation directe est 'autorisée' " rétorquera le baveux de sévice ?
Alors, toutes les extensions telles qu'Adblock sont donc "illégales" , puisqu'elle occultent cette pub ?
A quand une validation par une webcam qui détectera que l'utilisateur a bien balayé du regard ces pollutions avant de lui afficher le flux ?

Etc etc ... ça n'en finira jamais si on s'enferme dans ce modèle => ça donne Dadvsi, Hadopi , Llopsi & Co, on est mal, là !

Alors, si vraiment "on" ne veut pas se trouver un tant soi peu dans "l'illégalité" (la non-conformité aux clauses restrictives des distributeurs), il est tout aussi simple de boycotter ceux-ci que d'ergoter sur les arguties de leur modèle commercial .... ce pourquoi "nous" sommes d'abord "Libristes".
"On" va passer à côté de la "culture", alors ? Mouarf !!!!

Avec les logiciels et la diffusion de sons et d'images, c'est déjà techniquement possible (pour ce qui concerne la pellicule on pourrait ressortir les recettes de cuisine de l'albumine et des sels d'argent -si, si je les ai quelque part- mais là le "gap" technologique est un peu trop grand amha lol).

Après l'augmentation de la TVA, l'imposition de la taxe "copie privée" sur les supports numériques (alors qu "on" déclare pourtant urbi et orbi que celle-ci est illégale, cherchez l'erreur), "on" essaie tout doucement de s'orienter vers la contrainte faite aux FAI de "blinder" toute connexion à autre chose que du "sévice" payant et privatisé, c'est la même "logique" (!)

Je paie ma redevance mais hier soir à 20h je ne regardais ni TF1, Ni France2, ni France3, ni Canal+, ni BFM, ni i-Télé, ni France4 etc ...

Au fait, Youtube, c'est Google, non ? (thune dans le bastringue)
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap