Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 20:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCréer des boites mails thematiques

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 13 Jan, 2010 21:40

Bonjour,

Dans le courrant de cette année, je vais mettre en place un E-Groupware pour la boite pour laquelle je bosse.

Le patron me demande une/des fonction(s) supplémentaire(s) et je n'ai aucune idée vers quel soft ou type de logiciel pour trouver ce type de fonction(s):

Il voudrait que ses employés puissent mettrent certain de leurs mails dans des dossiers thématiques (deux dossiers par clients de la société).
Ainsi pour chaque client de la société, il voudrait un dossier "public": visible par le client (lecture seule) et un dossier "interne" invisible pour le client.

A ce stade je ne sais pas ce qui est possible... je suis un peu perdu, j'ai tenté une recherche sur google mais je ne doispas trouver les bons mots-clé...

Si vous avez une piste n'hésitez pas

Merci

David
Mr D

Jeu 14 Jan, 2010 10:52

Peut être plus un problème pour Questions/Réponses ?

Peu importe

Le serveur IMAP que vous utilisez (Cyrus-IMAP ou DBMail j'espère, pour profiter des fonctionnalités d'eGroupware) devrait vous permettre de configurer des dossiers partagés public ou non (mot clé en anglais : public shared folder), par exemple : http://www.columbia.edu/acis/email/cyru ... lders.html
Earered

Géo : France, Paris

Lun 18 Jan, 2010 05:03

Bonjour,

qu'est ce que vous appelez par visible par le client ?
le client possede un acces sur votre serveur?

SOGo (http://www.scalableogo.org/english.html) integre la partie de gestion des folders partages

couple avec un postfix et dovecot, ca devrait etre ok

sinon, vtiger 5.1 permet de recuperer et de classifier les mails

mais la question est la meme : est ce que le client a access au serveur et par quel moyen (login, adresse mail)?

Cdt
saidml

Ven 22 Jan, 2010 16:55

saidml a écrit:Bonjour,

qu'est ce que vous appelez par visible par le client ?
le client possede un acces sur votre serveur?

SOGo (http://www.scalableogo.org/english.html) integre la partie de gestion des folders partages

couple avec un postfix et dovecot, ca devrait etre ok

sinon, vtiger 5.1 permet de recuperer et de classifier les mails

mais la question est la meme : est ce que le client a access au serveur et par quel moyen (login, adresse mail)?

Cdt

Bonjour,

Bonne question, en la lisant je me rend compte que je ne suis pas très précis.

Les employés utilisent leur boite mails et recoivent et envoient des mails aux clients de la société.

La société voudrait que ses clients puissent avoir chacun un dossier qui reprenne des mails qui leur ont été envoyés et qui contiennent des infos importantes. Attention, les mails qui seront accessibles (en lecture seule) dans ces dossiers ne doivent être que des copies ou (mieux) des alias vers les mails originaux. Ces maisl doivent donc rester dans les dossiers des employés.

Existe t il des outils/logiciels/plugins qui perment à un utilisateur/employé de tagger un mail et que celui ci soit envoyé dans un dossier déterminé... ce genre de fonction existe t elle dans des crm?.

Il y a toujours la possibilité de discipliner les employés à mettre en copie une adresse mail "fictive" qui correspondrait à un dossier pour le client, accédé via un webmail mais je n'y crois pas trop.

Il y a encore le copier collé manuel vers un dossier...

Merci déjà pour vos réactions

David
MrD

Ven 22 Jan, 2010 20:42

Earered a écrit:Peut être plus un problème pour Questions/Réponses ?

Peu importe

Le serveur IMAP que vous utilisez (Cyrus-IMAP ou DBMail j'espère, pour profiter des fonctionnalités d'eGroupware)...

Merci pour la piste des shared folders.

Ta réponse amène une petite question: Nous pensons utiliser Dovecot. En quoi est ce que DBMail permet en particulier de profiter des fonctionnalités d'Egroupware?
Qu'est ce que DBMail exploite de plus que les autres serveurs imap en terme de fonctions eGroupware?

Merci pour ton partage d'expérience

D
MrD

Sam 23 Jan, 2010 19:12

J'ai vu ça en lisant le manuel sur les pré-requis: http://www.egroupware.org/index.php?pag ... quirements
eGroupware a un support étendu de DBMail et Cyrus (probablement des extensions proprietaires de l'IMAP ou de sieve)
Il fonctionne avec d'autres, mais si vous souhaitez faire des choses un peu sioux, s'appuyer sur la coopérations entre projet peut être bénéfique.
Earered

Géo : France, Paris

Sam 23 Jan, 2010 19:50

Merci pour le lien, pour aller u peu plus loin voici le détail:
http://www.egroupware.org/dependencies (c'est tout en bas de la page):
eGroupWare supports various IMAP servers (in order of how good they are supported):

* Cyrus-IMAP (*)
* DBMail (*)
* Courier-IMAP
* UW-IMAP
* MS Exchange IMAP access (5.5 tested)

NOTE:

* You must have support for IMAP included in php (IMAP extension)
* (*) EGroupware offers additional support for these IMAP servers, if installed together with Postfix and LDAP:
o server side mail filtering (sieve support)
o creation of mail accounts
o creation of email aliases

Par contre pour revenir au sujet de ma question, si vous connaissez une solution éprouvée qui rencontre mon besoin, je suis preneur.

Merci

D
MrD

Dim 24 Jan, 2010 17:11

fengoffice?
Invité

Dim 24 Jan, 2010 18:07

Invité a écrit:fengoffice?

Je n'avais jamais entendu parler de ce soft.

Après un rapide parcours des docs et fonctions, je trouve la fonction des "Workspace"...

Pfff je ne sais pas si je dois dire merci pcq maintenant va falloir analyser tout le brol et voir si ça cadre avec notre cahier des charge...

:wink:

Enfin, la bonne nouvelle c'est que ce que je cherche existe.

Il semble que Sharepoint soit le penchant Microsoft de ce que je cherche... un mot clé de plus pour mes recherches... à suivre donc
MrD

Dim 24 Jan, 2010 18:07

MrD