Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantinstallation de word ou excel dans la framakey

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 28 Oct, 2009 18:11

Bonjour à tous,
Pour mon premier post (et j'espère ne faire bondir personne, je suis un néo utilisateur de la framakey que je trouve géniale) : je me dois parfois (malheureusement) d'utiliser word et excel de microsoft et non openoffice. Est-il possible de les installer sur les framakey (et comment) ? Openoffice ne colle qu'à 99%...
gadlun

Mer 28 Oct, 2009 19:03

Est-il possible de les installer sur les framakey (et comment) ?

Oui c'est tout à fait possible.
Il suffit que Microsoft libère sa suite bureautique.
JosephK

Mer 28 Oct, 2009 19:34

JosephK a écrit:
Est-il possible de les installer sur les framakey (et comment) ?

Oui c'est tout à fait possible.
Il suffit que Microsoft libère sa suite bureautique.

:D

Plus sérieusement, Framakey est un produit 100% porté par Framasoft, qui promeut les logiciels libres.
Donc, désolé, mais tu ne trouvera pas d'aide ici (ça ne fait bondir personne, et ce n'est pas par méchanceté, mais comprends que tu nous demande de t'aider à faire qq chose qu'on déconseille aux gens de faire depuis des années. C'est un peu comme demander les plans d'une centrale à charbon chez des écologistes ;) ).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 28 Oct, 2009 22:45

je suis tout à fait d'accord avec vous... d'autant que pour poursuivre l'image ce serait vraiment de demander à l'écologiste lui-même d'utiliser le nucléaire... mais bon parfois, on n'a pas vraiment le choix, non pas à cause de soi mais de ses interlocuteurs.
En tout cas merci pour la rapidité de vos réponses!
gadlun

Jeu 29 Oct, 2009 14:03

Par contre on peut peut-être t'aider à faire coller les derniers 1%… Problème de format, de mise en page, etc. ? Il y a aussi le forum d'OpenOffice qui est bourré de conseils en tout genres.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Jeu 29 Oct, 2009 17:36

Prêt pour tes questions. :D

Un des soucis de lecture des fichiers word est que les gens ne savent pas utiliser word et faire des mises en pages (utilisation des espaces au lieu de centrer ou d'utiliser la tabulation...)
Vulcain

Géo : Poitiers

Ven 30 Oct, 2009 19:13

Bah... normalement, la prochaine version permettrait d'installer une application de son choix non? Par contre je vais faire un saut du côté du forum en question. Je ne pense pas être un très mauvais utilisateur de word ou excel (genre centrer à coup de "space" répétés), peut être un simple mauvais utilisateur ! :wink: Mon problème serait plutôt :
1) le vba sous excel
2) le format de la page effectivement pour word...

Encore merci à vous deux!
gadlun

Ven 30 Oct, 2009 20:21

gadlun a écrit:Bah... normalement, la prochaine version permettrait d'installer une application de son choix non?

Euh, la prochaine version de quoi ?
Si tu parles de la Framakey 2, elle devrait permettre l'installation des logiciels portabilisés par l'équipe. En aucun cas l'installation de n'importe quel logiciel. Et ce pour plusieurs raisons :
Frama = Logiciel Libre
Logiciel propriétaire = très rarement le droit de le redistribuer, même pour les "freeware"
Portabiliser un LL c'est déjà pas forcément évident, mais un logiciel proprio pour lequel on ne peut pas consulter les sources, ça devient vraiment ardu.

Mais si tu tiens vraiment à portabiliser MS Office, cela doit être possible en utilisant le logiciel propriétaire ThinApp.
Seul bémol : la version la moins chère est vendue plus de 6000$ !
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Lun 02 Nov, 2009 02:54

Je parlais effectivement de la framakey version 2.
Si vous saviez comme j'aimerai me débarasser de word ! Il vient de me faire encore un plantage avec Adobe acrobat (version pro dû(re)ment payé en plus !) ... Rassurez-moi : est-ce qu'au moins les versions openoffice peuvent transformer du .doc en .pdf sans rien modifier ni occasionner de plantage?
gadlun

Lun 02 Nov, 2009 08:15

gadlun a écrit:Rassurez-moi : est-ce qu'au moins les versions openoffice peuvent transformer du .doc en .pdf sans rien modifier ni occasionner de plantage?

Je confirme.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)