Bonsoir Athanor1,
Voici le cahier des charges qui m'est imposé.
Le système servira à afficher les infomations administratives du collège (dossiers de bourse, inscriptions, menus de la cantine, annonces diverses), celles relatives à la vie scolaire (absences professeurs, convocations d'élève...) et enfin celles d'ordre "pédagogique" (comptes rendus de voyages et d'activités, annonce des épreuves et trophés de l'Association Sportive, activités du CDI...). Les infos pédagogiques seront fabriquées grâce à un club animé par un professeur de technologie.
Et là, cela devra marcher comme n'importe quel CMS : chaque personne devra avoir un user/mdp avec des droits adaptés et chaque information devra être validé par un responsable de publication de chaque rubrique. Il viendra intercaler son information avec celle des autre dans une playlist géré par l'administrateur...
Les utilisateurs devront pouvoir arriver avec leurs petits fichiers (photos, vidéo , ppt, odp, pdf...) et pouvoir les balancer dans la playlist sans avoir à se demander si ça marche ou pas (hem, j'en ai déjà mal au crâne...

).
Toute la procédure d'insertion d'une page/fichier devra être la plus simple/rapide possible. (re-hem

)
Scénario type d'une journée ordinaire (non définitif) :
7 h 30 Allumage/mise en service, M.A.J. par la vie scolaire des nouvelles du jours.
7 h 45<=>8 h 05 : arrivée élèves annonces vie scolaire et administration.
8 h 05<=>9 h 50 : affichage "bâteau" : heure, nom de l'établissement et affichage salles de réunion pour formation ou autre...
9 h 50<=>10 h 05 : récré annonces vie scolaire, administration et pédagogiques (version courte)
10 h 05<=>12 h 00 : affichage "bâteau" : heure, nom de l'établissement et affichage salles de réunion pour formation ou autre...
12 h<=>13 h 50 : pause midi : annonces vie scolaire, administration et pédagogiques (version longue)
13 h 55<=>15 h50 : affichage "bâteau" : heure, nom de l'établissement et affichage salles de réunion pour formation ou autre...
15 h 50<=>16 h 05 : récré annonces vie scolaire, administration et pédagogiques (version courte)
16 h 05<=>17 h : affichage "bâteau" : heure, nom de l'établissement et affichage salles de réunion pour formation ou autre...
Fin du service selon besoin : réunions parents, Conseil d'administration...
Voilà, c'est rapide, j'espère avoir été clair.

Aptenodytes en marche...