Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 14:23
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRetrouver des donnée !

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 20 Mars, 2008 09:48

Bonjour,

Suite a une sauvegarde sur mon disque dur externe, pour formatage .....
a partir de la j'ai fait une fausse manipulation j'ai supprimer une partie de ses donnée !

Depuis hier j'en suis a 7 logiciels différents.

J'ai un soucis ils me retrouve des fichier que j'ai supprimées il y a des mois il il ne retrouve pas ce que j'ai supprimé avant hier.

J'ai tester:

-Restoration
-handy recovery
-file_recovery
-NTFSundelete
-davory
-freeundelete
-Pc inspector
blacktos

Jeu 20 Mars, 2008 11:25

J'espère que les logiciels que tu as utilisé étaient préinstallés sur ta machine ou que tu les as installés sur une autre partition que celle sur laquelle se trouve les fichiers effacés (c'est pourquoi il faut toujours avoir une partition où se trouve le système et le logiciels et une autre où se trouve les données) auquel cas il est possible que les logiciels se soit installés à l'emplacement indiqué libre où tes données se trouvaient.

Sinon, un logiciel qui donne de très bon résultats :
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

et le manuel : http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Jeu 20 Mars, 2008 11:30

Merci !

étant donnée que les donnée que je cherche sont sur un disque dure externe les logiciels que j'ai installé n'ont pas put être installer déçus.

merci pour le soft je vais essayer !
blacktos

Jeu 20 Mars, 2008 12:44

Rien a faire....

Il me retrouve bien des donnée mais celle dont j'ai besoin !!
blacktos

Jeu 20 Mars, 2008 15:34

peu-tu nous expliquer comment tu as perdu ces fichier ?
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 20 Mars, 2008 15:43

Je devait réparé le pc d'une amie...

J'ai donc copie les donner sur mon disque dure externe....

Puis formater le pc...

Et c'est sur le disque dure externe que j'ai perdue les donnée .... en tout simplement clique droit supprimer....
blacktos

Jeu 20 Mars, 2008 16:02

En faisant que supprimer sans le [shift] tout bascule dans la corbeille donc dans le dossier RECYCLER du disque amovible
ou plus facilement dans la corbeille du bureau si c'est sur la même machine que tu a fait la manip.

Il est donc normal que aucun logiciel de restauration ne les retrouvent puisqu'ils ne sont pas vraiment effacé.
Marnic

Jeu 20 Mars, 2008 16:08

Arff.... si cela avait été aussi simple je ne vous aurais pas déranger.... les fichiers oui était dans la corbeille mais du pc qui a par la suite été formaté....
blacktos

Jeu 20 Mars, 2008 16:18

Normalement rien n'est perdu car en réalité les fichiers se trouvent dans le dossier RECYCLER de ton externe
si c'est bien là l'origine de tes fichiers car windows ne les déplaces normalement pas.

Si tu ne vois pas ce dossier il te faut modifier les options des dossiers pour cocher l'affichage des dossiers cachées.
Marnic

Jeu 20 Mars, 2008 16:54

Question bête, qu'en est-il de la sauvegarde ?
Téthis

Géo : De passage chez les cathares