Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 18:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantImage d'un serveur

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 15 Fév, 2008 11:16

Bonjour,

J'aimerais faire des images de serveurs la nuit par exemple (dans le style acronis echo entreprise)
Le truc c'est quand cas de crash serveur je puisse reprendre la prod avec une machine virtuelle.

Merci
guigui71

Sam 16 Fév, 2008 16:21

Et qu'est-ce que tu veux????
Pour vous servir

Darkn (nouveau linuxien)
darkn

Dim 17 Fév, 2008 10:24

Je souhaite automatiser la création d'une image de mon serveur.
Et en cas de celui-ci utiliser l'image pour redémarrer sur un autre serveur en utilisant vmware ou un autre logiciel du genre.
guigui71

Dim 17 Fév, 2008 10:53

Ca m'intéresse aussi. Pour ma boîte on cherche une double solution : un serveur en miroir pour, en cas de crash, pouvoir disposer des données rapidement, et un système qui permette d'externaliser la sauvegarde pour pallier aux risques de sinistre.

On travaille avec dell depuis pas mal de temps (ils sont excellent sur le SAV), mais ils nous proposent du symantec pour gérer la sauvegarde, doublé d'un OS MS, forcément. Et j'ai du mal à trouver une SSII qui accepte de prendre en charge la maintenance d'un reseau basé sur du libre.
Shimegi

Géo : Tours

Dim 17 Fév, 2008 11:04

Essayez le logiciel "partimage" qui est sous linux.

Il est très puissant. Par contre, je ne sais pas si il est possible d'automatiser la tâche.

Sinon, il y a Kbacup. Là, tu peux tout automatiser.

A vous de voir....

Si jamais, google est votre ami.

Amicalement Darkn.
Pour vous servir

Darkn (nouveau linuxien)
darkn

Dim 17 Fév, 2008 14:09

Shimegi il y à acronis echo entreprise qui semble vraiment bien mais payant. On peut automatiser la création d'une image sans arrêter la production et l'envoyer sur un serveur de sauvegarde. De plus celle-ci peut être utiliser avec Vmware pour reprendre la prod rapidement en cas de crash.
guigui71

Dim 17 Fév, 2008 20:24

merci je vais regarder :) payer n'est pas un soucis, mais un logiciel propriétaire en est un, ca oblige la société à une "adhérence" au logiciel utilisé, voir à l'OS utilisé.
Shimegi

Géo : Tours

Mar 19 Fév, 2008 17:16

Bonjour,

Mondo Rescue devrait répondre à la demande.

8)
Tonton

Lun 10 Mars, 2008 16:02

Mondo Rescue fonctionne sous dos, j'aimerais utiliser un logiciel sous Windows et fonctionnant à chaud.
J'ai trouvé VMware Converter qui est gratuit mais apparemment il faut la version payante pour planifier les traveaux.

Personne n'a une idée?
guigui71

Lun 10 Mars, 2008 16:10

Quand tu auras tout dit,

sous windows, je connais pas beaucoup, mais je penses qu'il doit bien en existés.

Darkn
Pour vous servir

Darkn (nouveau linuxien)
darkn