Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 16:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCherche solution antivirus pour Pentium 100 Mhz

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 23 Oct, 2004 21:45

Bonsoir,
Dans notre association nous avons 2 ordinateurs (100 Mhz et 450 Mhz) connectés à internet avec Norton Internet Security qu'on avait choisi pour sa protection complète. Mais nos configurations ne supportent pas cette solution trop lourde. Les machines sont devenues très lentes à utiliser.
Est-ce qu'il existerait une solution fiable, de préférence avec un antivirus et firewall gratuit, moins lourds?
Merci de votre conseil

Annabel
atest

Dim 24 Oct, 2004 00:09

Bonjour,
Je ne connais pas d'anti-virus pour vos configurations.
Est-ce que lire quelques informations sur les systèmes Linux pourrait vous intéresser ? Il n'y a pas de virus, sous Linux, et il y a des milliers de logiciels. Souvent, des associations en utilisent.
Bonne nuit, et bonne continuation,
Aline
Aline

Dim 24 Oct, 2004 00:34

Un firewall léger (kerio 2.1.5)
Des clients internet autre que OE et IE (pour ne pas se taper toutes les m*r*es qui passent). Mozilla suite ou firefox/thunderbird si c'est pas trop lourd.
Clamwin et une politique de scanner les archives/programmes téléchargés avant de les lancer, ce qui évitera d'avoir un programme en tâche de fond pour le faire en auto et piquer le peu de ressources disponibles.

Les virus n'apparaissent pas par miracle. Un utilisateur méfiant aura peu de risque d'en avoir (il faut même se méfier des CD des copains qui viennent installer des programmes super cool ou des antivirus (sic)).

Pour le 450 pas de pb, pour le 100... hum... ça commence à devenir un client léger par les temps qui courent.
Invité

Dim 24 Oct, 2004 08:00

Bonjour
Pour ce qui est de l'antivirus, je signale que, dans mon école, je gère plusieurs PI 133 MHz avec 64 Mo de mémoire sous Win2k. L'antivirus est Avast (gratuit) et avant EZ-Antivirus (quelques trous, malheureusement).
Pas le Pérou au niveau de la vitesse, surtout au démarrage, mais les machines sont "utilisables".
Y. Mairesse
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Dim 24 Oct, 2004 08:27

Est-ce que lire quelques informations sur les systèmes Linux pourrait vous intéresser ?

Oui, mais je n'ai pas bcp travaillé sur Linux. Est-ce qu'on arrive facilement à avoir une liason internet? Et est-ce qu'on peut faire des tâches classiques comme tableur et tmt de texte?
Merci de votre aide

Annabel
atest

Dim 24 Oct, 2004 10:04

Oui, mais je n'ai pas bcp travaillé sur Linux. Est-ce qu'on arrive facilement à avoir une liason internet? Et est-ce qu'on peut faire des tâches classiques comme tableur et tmt de texte?

Pour les taches simples (bureautique, internet); linux est a peu près aussi facile à utiliser que Win.

Attention qd même pour les PC peu puissants, il vaut mieux choisir une interface graphique légère (éviter KDE ou Gnome, utiliser plutot IceWM).

Si vous le pouvez, faite le pas, vous ne le regretterez pas.

AnT.
AnT.

Géo : Loiret

Dim 24 Oct, 2004 10:07

Pas libre :( mais léger et efficace :
AntiVir

Antivir + ZoneAlarm + Spybot : une combinaison gagnante.
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Dim 24 Oct, 2004 10:25

Annabel a posé une question clé: traitement de texte et tableur.
Je ne connais que OpenOffice pour le module tableur, et la suite OpenOffice fait tout de même ses 57 Mo bien bon, maintenant. Qu'est ce qui existe en tableur, qui soit léger, pour des ordinateurs tels que ceux dont elle parle ?
En traitement de texte, j'ai bien noté qu'il existe Abiword, par contre. Je ne l'ai pas essayé.
Pour la liaison internet, il y en a qui ont du mal à la configurer, d'autres, ça marche du premier coup. Ca dépend du modem.
Certains modems ne nécessitent pas d'installer de pilote, d'autres si, certains modems sont plus fiables que d'autres.
Ou quand c'est une carte Ethernet ça dépend de la carte.
Si vous êtes intéressée vous aurez les infos facilement.
Bon dimanche, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Dim 24 Oct, 2004 12:51

Bonjour,

Personnellement je te déconseille un antivirus avec vérification en temps
réel (tel que Norton ou avast). Bien sûr ta machine est moins bien
protégée sans cette fonctionnalité. J'utilise Bitdefender dans sa version
gratuite ainsi que les plugins qui vont avec (pour Messenger, Outlook
express,...). Pour info, cet antivirus est approuvé par la Commission Européenne. Je pense donc que c'est un bon même si sa version gratuite est moins évoluée. Ma machine est un ancien portable 133 Mhz avec 80 MB de ram.
Pour le firewall, ZoneAlarm me semble une bonne solution. En tous cas je n'en connais pas d'autres.

Bon surf,

Michaël
michael79

Dim 24 Oct, 2004 13:08

ymai a écrit: PI 133 MHz avec 64 Mo de mémoire sous Win2k.

ca tourne correctement ? :shock:

tu as pas eu trop cher de MAJ 95/98 vers Win2k pro (NT5) ?

:shock:

si c pour la facilite de gestion sur un domain NT, un NT4 workstation n'aurait pas ete plus preferable ?
3 notices publiées
kornfr