Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantImpression programmée

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 27 Mai, 2007 10:16

Bonjour à tous,

Ayant une imprimante qui a une tendance à avoir des buses qui se bouchent, je cherche un petit programme permettant l'automatisation d'une tache d'impression à raison d'une fois par semaine.
Sachant que mon imprimante démarre toute seule dès lors qu'une tache d'impression est présente, je pense que c'est quelque chose de faisable, mais hélas, je n'ai trouvé aucun logiciel le permettant.

C'est quand même incroyable, qu'aucun fabricant d'imprimante n'ait pensé à cela, lorsqu'on sait que beaucoup d'imprimantes ont tendances à avoir leurs buses d'impression qui se bouche, dès lors qu'elle n'est pas utilisée au moins une fois par semaine... :(

Merci beaucoup pour toute aide apportée.
olivier017

Dim 27 Mai, 2007 11:27

Bonjour,

C'est quoi comme imprimante ?
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Dim 27 Mai, 2007 15:00

c'est une lexmark (X2250)
olivier017

Dim 27 Mai, 2007 15:43

olivier017 a écrit:c'est une lexmark (X2250)

Aïe...effectivement pas le choix le plus rentable en terme de consommables.

Tu ne peux tout simplement pas enlever la tête+cartouches, ou les cartouches, pour le envelopper dans de l'alu et les mettre dans le bac à légumes ?

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Dim 27 Mai, 2007 15:54

tu sait, imprimer une ligne de texte avec des lettres utilisant les trois couleurs, et une autre ligne de texte utilisant le noir ne fait pas consommer tant que cela...
Et puis, comme je suis un éco-utilisateur, je les fait recharger, et ça a un coût plus qu'abordable, d'où la recherche d'une solution pour automatiser une impression 1fois/semaine :wink:
olivier017

Dim 27 Mai, 2007 15:59

olivier017 a écrit:tu sait, imprimer une ligne de texte avec des lettres utilisant les trois couleurs, et une autre ligne de texte utilisant le noir ne fait pas consommer tant que cela...
Et puis, comme je suis un éco-utilisateur, je les fait recharger, et ça a un coût plus qu'abordable, d'où la recherche d'une solution pour automatiser une impression 1fois/semaine :wink:

Tu n'as pas compris ma réponse, ou je me suis mal exprimé :

Lexmark est hors de prix en consommables

La solution du stockage temporaire au frigo reviendrait moins cher, et en terme électrique, et en terme de consommation d'encre... non ?

Ceci étant, si c'est comme Epson, où on ne peut pas enlever la cartouche puis la remettre, tu es mal :?

GALAWA

Dim 27 Mai, 2007 17:23

Si tout à fait, j'ai bien compris ce que tu disais, mais détrompe-toi, en optant pour la solution de recharge des cartouches d'ancre, c'est très loint d'être hors de prix (tout du moins, là où j'habite ;) ).

en terme de consommation électrique, il suffit juste de la programmer à un moment où l'on est là.

Donc, je sais, dans ce cas, on me dira que si je suis là, il me suffit qu'à imprimer... Sauf, qu'un ou deux ratage d'impression, et c'est la galère de la cartouche bouchée.

Donc c'est pour que ce soit fait systématiquement, et sans ratage, qu'il serait bon que ce soit automatisé via un prog... (la question qu'il faut que le pc soit impérativmeent allumé, ne me pose aucun soucis, il n'est jamais éteint :wink: )
olivier017

Lun 28 Mai, 2007 08:51

serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 28 Mai, 2007 11:22

Oups, petit détail qui a son importance: j'ai v'latadose (j'attends que nux puisse s'installer via v'latadose en version stable pour migrer, j'suis pas assez calé :wink: )
olivier017

Lun 28 Mai, 2007 13:10

Salut,

Un petit embêtant de faire du support Microsoft ici, mais si ça peut faire comprendre que la ligne de commande n'est pas si difficile et que cela peut faire venir des gens sous nux, allons-y...

Si tu es sous XP, tu peux utiliser les taches planifiées et un fichier batch qui lance automatiquement la page de test windows :

1) Créer un nouveau fichier texte, et insérer ceci :
Code: Tout sélectionner
RUNDLL32 PRINTUI.DLL,PrintUIEntry /n "HP DeskJet 840C/841C/842C/843C" /k

En remplaçant bien sûr le modèle de ton imprimante par l'exact nom déclaré de ton imprimante.
2) Enregistrer le fichier sous "autoprint.bat" dans le dossier de ton choix
3) Ouvrir les tâches planifiées, et créer une nouvelle tâche planifiée qui lance le batch en question.

On peut aussi faire cela en utilisant (enfin) un logiciel libre : Autoit

1) Créer un nouveau script et inscrire ceci :
Code: Tout sélectionner
Run('RUNDLL32.exe PRINTUI.DLL,PrintUIEntry /n "HP DeskJet 840C/841C/842C/843C" /k')

(Penser à Remplacer le nom de l'imprimante)
2) Compiler le script en exe
3) Planifier la tâche

En tant qu'eco-utilisateur, tu auras bien sûr pris soin de paramétrer ton imprimante pour imprimer en brouillon par défaut ;-)
Réparer Windows avec Linux : http://slaxlfi.free.fr
Exceed