Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPanneau d'affichage

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 26 Mars, 2007 16:17

Bonjour,

Je recherche un logiciel qui ferais d'un ecran de PC un panneau d'affichage dans le style de l'image ci dessous.
L'idéale serais pour un poste sous Windows et que l'administration puisse se faire à distance.

Merci

Image
guigui71

Lun 26 Mars, 2007 16:26

Je ne comprends pas bien la question, aussi excuse si la réponse est inadéquate. Tu ne peux pas faire que l'ordinateur affiche une image, puis controler cet ordi à l'aide d'un programme comme VNC pour le contrôle ?
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Lun 26 Mars, 2007 16:30

Si mais je voudrais une solution simple pour les utilisateurs.
guigui71

Lun 26 Mars, 2007 17:01

Balancer un diaporama OOo Impress en boucle par exemple, ça n'irait pas ?

Comme ça on peut faire de belles présentations, tout le monde peut comprendre comment ça marche, c'est libre, c'est installable facilement, etc.

Par contre évidemment, il faut avoir un peu de rigueur : il faut par exemple qu'un fichier et un seul soit destiné à l'affichage, que ce fichier soit mis à jour par la seule personne responsable, et que les gens qui veulent écrire quelque chose postent (mail...) ce qu'ils veulent à cette personne, qui du coup modère/filtre/corrige. On peut poster directement de l'Impress, comme ça tout y est, il suffit d'un copier-coller pour mettre à jour.

Enfin le diaporama est relancé sur l'ordinateur d'affichage, qui envoie automatiquement son signal à un/plusieurs écran(s) plus ou moins grand(s)... La seule difficulté est alors au moment de l'installation du matériel, ensuite ça va tout seul.

Je ne pense pas que ce soit vraiment difficile à faire. Le fait que l'action soit centralisée sur une personne peut paraître pénible, mais c'est un plus indéniable. Quand du contenu est destiné à l'affichage public, ce n'est jamais superflu d'avoir quelques relectures... J'en sais quelque chose, en publication web on voit parfois des choses hallucinantes en ligne (je parle de contenu pur, pas de mise en page !), provenant évidemment d'interfaces "simples d'utilisation, utilisables par tous", etc.
irimi

Jeu 08 Nov, 2007 11:35

Bonjour,

Je relance ce topic, savez vous ou je peut trouver un programme qui me permette d'afficher sur un ecran lcd de pc ce genre d'infos :
Image
L'administration se ferais le soir sur le pc et la journée les infos tournerais en boucles.

Merci de votre aide
guigui71

Jeu 08 Nov, 2007 12:46

Bonjour,

petite proposition: Firefox en mode kiosque + une page html + un fichier javascript contenant les phrase à faire défiler dans tableau et un script faisant défiler les pages
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Jeu 08 Nov, 2007 13:11

OpenOffice Présentation avec des slides tournant en boucle.

(ben quoi ? Ca marche bien, ça, non ? ;) )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 08 Nov, 2007 13:44

Merci pour vos réponses.

Firefox en mode kiosque + une page html + un fichier javascript

je fait ca comment?
guigui71

Jeu 08 Nov, 2007 14:25

Je ne sais pas ce qu'est le mode kiosque de firefox, mais si tu gardes cette idée de page html, tu peux installer prism de Mozilla ce qui te permettra d'afficher cette page sans les menus et barre d'outils de firefox

Sinon, qu'est ce qui ne te convenait pas dans la proposition "diaporama" ?
belette

Jeu 08 Nov, 2007 15:58

Sinon, qu'est ce qui ne te convenait pas dans la proposition "diaporama" ?

Le pb c'est la facilité de mettre des infos en ligne.
Il faudrais un petit programme ou on renseigne des pages d'infos et ensuite on lance un exe plein écran qui fait défiler les infos.
guigui71