Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAvoir son propre bureau en ligne (sur son propre site)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 14 Mars, 2007 17:27

Mon rêve...

Au lieu d'utiliser les webmails, agendas, carnets d'adresse, blocs notes ou lecteurs de flux RSS de sites comme Google, Yahoo ou Windows Live m'affranchir de ces sociétés et avoir mon propre webmail privé sur mon propre site avec mon propre nom de domaine !!
J'ai déjà repérer le webmail en php RoundCube Webmail qui comble du luxe est orienté web 2.0 puisqu'il utilise AJAX.
Maintenant j'aimerais aussi avoir sur mon site privé :

- un agenda (dans le même style que celui de Google)
- un carnet d'adresse
- un bloc note ou un todo list (ou les deux)
- un lecteur de flux RSS (un peu comme Google Reader)
- un mini blog minimalise (sans flux RSS et tout le bazar) qui me servira de journal privé.
- un porte document

Le tout en accès privé cela va de soi !

Bref avoir mon propre bureau en ligne sans être obligé de me que connecter à tout ses services que propose Google et cie.

Si quelqu'un a des idées de scripts existant.

Merci et bonjour au passage. :D
styza

Mer 14 Mars, 2007 18:03

Bonjour et bienvenue sur les forums de Framasoft,

voici quelques réponses:
- un agenda (dans le même style que celui de Google) : connais pas
- un carnet d'adresse : Roundcube en propose un minimaliste
- un bloc note ou un todo list (ou les deux) : TaskFreak (vraiment bien fait, tu peux aussi regarder du côté des plugin qui sont parfois interessant)
- un lecteur de flux RSS (un peu comme Google Reader) : connais pas
- un mini blog minimalise (sans flux RSS et tout le bazar) connais pas
- un porte document : Porte Document :-)
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 14 Mars, 2007 18:26

Salut, possible qu'un GroupWare réponde à tes questions, je pense notamment à GroupOffice.

Plutôt pas mal fait, il a l'air très intéressant, en tout cas, il est très clair ;)

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 14 Mars, 2007 20:33

Bon, sinon, tu t'installes un spip sur un site sécurisé avec htaccess, et tu bricoles un peu ton spip, à priori tu peux tout avoir:

- un agenda : il y a celui de spip (mais pas très élaboré je crois)
- un carnet d'adresse: tu utilises les "auteurs" de spip en renseignant leur mail. Pour récupérer un carnet déjà existant, tu te sers du plugin spip-listes (qui importe des listes d'adresses en donnant à chaque mail une valeur d'auteur spip)
- un bloc note ou un todo list (ou les deux): tu crées une rubrique dédiée (brèves)
- un lecteur de flux RSS (un peu comme Google Reader): tu utilises la fonction syndication de spip
- un mini blog minimalise (sans flux RSS et tout le bazar) qui me servira de journal privé: autre rubrique spip
- un porte document: une rubrique dédiée spip

Enfin, pour le webmail, sur ta page portail, tu mets une iframe et tu appelles ton webmail comme ça...

Bon, évidemment ça implique de mettre les mains dans le cambouis, mais tu si tu penses bien le truc en amont, ça doit être assez simple, et puis tu peux donner l'aspect que tu veux, gérer très finement l'affichage (donc mieux que les solutions commerciales parce que parfaitement ajustées à ton ordi et à ton usage), rajouter plein d'astuces et de choses pratiques, et puis surtout après tu mets tout ça en open-source et plein de gens pourront avoir leur superbe bureau virtuel grâce à toi... Ensuite, tu rachètes Google, et voilà.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Mer 14 Mars, 2007 21:46

Bonsoir,

Je pense qu'un groupware t'apporterait pas mal de chose. Il y en a même un français décrit sur Framasoft ! :D
Sinon, il en existe quelques uns traduits en français.
Ceci étant, c'est de l'artillerie lourde pour toi tout seul, à la fois en terme de fonctionnalité et de procédure d'installation...
Mais ça marche...

Maintenant, tu as également TiddlyWiki et ses plugins, modules complémentaires etc qui sont sympa et peuvent t'apporter pas mal d'éléments. C'est léger, c'est du javascript. Il suffit d'une recherche sur le web et hop...

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Mer 14 Mars, 2007 21:52

EyeOS est un "système d'exploitation" qui s'installe sur un serveur Apache + MySQL + Php.
Les EyeApps permettent d'en améliorer les fonctionnalités.
Une vidéo d'explications
Le serveur Free EyeOS pour utiliser EyeOS sans rien installer (déjà plus de 108000 utilisateurs)
La demo
dubdub

Mer 14 Mars, 2007 22:56

agenda : Phenix, groupeware en français, développement actif

Voila,

Nicky
Maison : Pentium II 400 / W2k - Kubuntu 7.04
Travail : PowerMac G4 Yikes / Kubuntu 7.04
PowerBook G3 Lombard / Xubuntu 6.06
NickyPanther

Géo : Lyon

Jeu 15 Mars, 2007 23:53

bengale2005 a écrit:Bon, sinon, tu t'installes un spip sur un site sécurisé avec htaccess, et tu bricoles un peu ton spip, à priori tu peux tout avoir:
J'y pensais aussi,

Avec quelques plugins , on doit pouvoir même améliorer le système. Il ne manquerais que le webmail

Projet de squelette intéressant !
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 16 Mars, 2007 09:44

bengale2005 a écrit:Bon, sinon, tu t'installes un spip sur un site sécurisé avec htaccess, et tu bricoles un peu ton spip, à priori tu peux tout avoir:

Ca risque quand même d'être lourd à l'utilisation. J'avais bricolé SPIP (1.7) pour ne laisser apparaitre que le calendrier (pour tous les auteurs) et la gestion des auteurs (pour l'admin) mais à l'utilisation cela s'est vraiment révélé très lourd.
SPIP a été amélioré depuis à ce niveau mais reste selon moins un peu trop lourd pour une telle utilisation.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 21 Mars, 2007 18:53

Salut.

Je suis de retour.

Je vous remercie tous de vos réponses. Je vais quand même un peu abandonner mon idée de départ car j'ai pas trop les moyens de me prendre un hébergeur payant juste pour cela.
Mais je regarde toute vos propositions. J'ai découvert des programmes que je ne connaissais pas. ça me donnera sans doute des idées pour plus tard.
Merci. :D
styza