y-a un log qui permet de faire ça ?
mic
-
mic
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Page d'accueil a écrit:Présentation
Framasoft est un site internet collaboratif à géométrie variable dont le sujet est le logiciel libre et son état d’esprit. Il a pour objectif principal de faire découvrir le logiciel libre au plus large public.
irimi a écrit:Scusez la naïveté de la question, mais à quoi ça sert de forcer la lettre ? Pourquoi ne pas nommer le medium plutôt ? Genre la clé USB la nommer "framakey" ? Comme ça quand elle est montée on lit "framakey" sur le poste de travail, et la lettre on s'en fout...
Tu ne t'en fous pas si tu crées des raccourcis vers ta clé, raccourcis qui utilisent obligatoirement la lettre du lecteur......
mic a écrit:j'ai une clé usb framakey et des disques externe usb pour faire des sauvegardes aussi et je souhaiterais qu'ils prennent toujours la même lettre et non pas toujours la première dispo sur mon pc. par ex framahey tjs sur P, disque usb1 tjs sur M et disque usb2 tjs sur Q
y-a un log qui permet de faire ça ?
mic
I could then remap this device to S: with ***spam*** commands:
MOUNTVOL F: /D
MOUNTVOL S: \\?\Volume{ebc79032-5270-11d8-a724-806d6172696f}\
or even using an "NTFS junction point", remap it to C:\USB!! (the USB folder must pre-exist):
MOUNTVOL F: /D
MOUNTVOL C:\USB: \\?\Volume{ebc79032-5270-11d8-a724-806d6172696f}\
ECHO OFF
REM This program remounts any physical disk volume from drive letter F: to the
REM first available letter between T: to V:.
FOR /F "delims=" %%x IN ('MOUNTVOL F: /L') DO SET DF=%%x
IF "%DF%"=="The system cannot find the file specified." GOTO E1
REM Find available drive letter from T:, U:, V:.
IF NOT EXIST T:\. GOTO D1
IF NOT EXIST U:\. GOTO D2
IF NOT EXIST V:\. GOTO D3
REM Set the destination drive letter
:D1
SET DEST=T:
GOTO :D4
:D2
SET DEST=U:
GOTO :D4
:D3
SET DEST=V: