Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcréation en ligne

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 23 Nov, 2006 21:48

Bonjour, j'aimerai faire un site internet sur lequel les visiteurs ou conectés (à definir) pourront faire en ligne leur propre site internet pourquoi pas sous moi.mondomaine.net par exemple ou www.mondomaine.net/moi
Y-a-t-il un script php ou logiciel qui permet de faire ça?

P.S. Super ce forum :wink:
orishas

Jeu 23 Nov, 2006 23:03

Salut et bienvenue sur Framasoft,

Pourquoi pas AlternC ou encore plici ?

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 23 Nov, 2006 23:10

Tolosano a écrit:Pourquoi pas AlternC ou encore plici ?
:shock:

Epatant !!

Franchement , je ne croyais pas que ca existait ,

Merci l'Open-source et les developpeurs !!
Shnoulle

Géo : Roubaix

Jeu 23 Nov, 2006 23:21

Je vais allé voir,
J'ai déjà lu un peu sur framasoft, mais apparemment le premier est pour développeur ou informaticien confirmé, ce que je ne suis pas, le deuxième, une fois installé sur mon site, les gens pourront directement sur mon site, faire leur site?
Je ne savais pas que cela existait non plus
Whaooo, si ca marche, c'est extra.
Encore merci :D
orishas

Ven 24 Nov, 2006 09:22

orishas a écrit:le premier est pour développeur ou informaticien confirmé, ce que je ne suis pas,
Heu ..

Ce que tu demande , demande d'avoir quand même , des notions d'hébergement, de serveur, de sécurité etc ....
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 24 Nov, 2006 09:47

Shnoulle a écrit:
orishas a écrit:le premier est pour développeur ou informaticien confirmé, ce que je ne suis pas,
Heu ..

Ce que tu demande , demande d'avoir quand même , des notions d'hébergement, de serveur, de sécurité etc ....

Selon ce que je lis, Plici n'est pas à la portée d'un débutant.

Que manque-t-il à PLICI ?

PLICI nécessite de disposer d’une machine proposant l’URL rewriting. Nous fournissons des tutoriaux pour expliquer la mise en place de cette technologie sur votre serveur, cependant, beaucoup de serveurs gratuits n’offrent pas cette technologie.

Nous souhaitons réellement fédérer une communauté autour de PLICI et nous avons besoin de vous pour pallier aux manques actuels de PLICI :

* documentation inexistante ;
* localisations à venir ;
* communauté minime et récente ;
* peu de modules additionnels.

Nous avons donc besoin de vous !

Quelqu'un qui débute totalement peut avoir avantage à s'entraîner sur une page perso, comme par exemple chez Free où une page d'informations pointe déjà vers pas mal de logiciels de contenu sous GPL, et divers outils. Il y a déjà MySql, il suffit de l'activer (un clic). Pour le multi-site, il y a sûrement plus d'une possibilité technique.
Dotclear2 par exemple, qui en est à la version bêta 3.1 devant être la dernière avant version stable, va comporter un système multi-blog. Ok, un blog et un site c'est un petit peu différent. (Il y a un forum très actif chez Dotclear)

Un vaste choix de logiciels de contenu est présenté sur http://www.opensourcecms.com/
avec en particulier les démos qui permettent de visiter les interfaces d'administration des divers outils présentés.
Welcome to opensourceCMS.com

This site was created with one goal in mind. To give you the opportunity to "try out" some of the best php/mysql based free and open source software systems in the world. You are welcome to be the administrator of any CMS system here, allowing you to decide which system best suits your needs.

The administrator username and password is given for every system and each system is deleted and re-installed every two hours. This allows you to to add and delete content, change the way things look, basically be the admin of any CMS system here without fear of breaking anything.

At the upper left hand side of your screen you will see a clock that is counting down. What it shows is how much time is left in this two hour demo window. Once the clock hits 00:00:00 the demos will be refreshed.

I hope opensourceCMS.com is useful in your quest to find the right CMS software system for your needs. If you're ***spam*** hosting, OpenSourceHost supports every system here. OpenSourceHost will even install and upgrade the system of your choice for free when you sign up for an account.

LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 24 Nov, 2006 15:58

:shock: :shock: :shock:
Epatant... En gros : "Je veux faire un site de la mort sans savoir faire un site"...

Et moi je veux être champion de natation sans savoir nager... Y a-t-il un logiciel libre pour ça ?

Bon pour être moins méchant, il faut savoir garder un peu d'humilité devant devant les technologies. Faire ce que tu demandes exige un minimum de compétences, c'est normal, même s'il existe des logiciels qui peuvent faciliter la tâche. Et tant que tu n'as pas ces compétences, soit il faut tout faire pour les acquérir, soit il faut faire des choses plus modestes, c'est comme ça.

Il y a plein de choses que j'aimerais faire, mais je n'en ai pas la compétence. Pourquoi en informatique on peut croire que tout est accessible à n'importe qui sans aucun apprentissage ??? Vraiment je comprendrai jamais...
irimi

Ven 24 Nov, 2006 16:21

Je remercie ceux qui m'ont aidé à trouver une solution ou un début de solution à ma question.
Pour les autres qui critiquent, je suis désolé que vous critiquiez comme ça sans connaître mes compétances,
J'ai dis que je n'était pas un informaticien confirmé, ni un développeur confirmé cela ne veut pas dire que je sois nul.
Je suis humble et n'ai pas des prétencions de super informaticien. je suis autodidacte et n'ai qu'un petit diplome en réseau linux et un graduat en webmaster.
Je voulais un truc rapide pour ne pas devoir tout écrire car je me sent incapable et pourquoi réécrire l'histoire ? qui le fait? pas grand monde je crois sinon des sites de monde libre n'existerait pas.
Je sais que chaque programme ou script tout fait téléchargé à besoin d'un minimum de modification et d'adaptation.
Franchement, avant de critiqué un nouveau venu dans un forum.....
Je ne me permettrai jamais de juger une personne sans la connaître
Mais apparemment ici tout le monde est super informaticien, (tant mieux pour ceux qui pose des questions)
Désolé, pas moi, juste un passionné et autodidacte depuis 15 ans.
Bon... sur ce. je réitère mes salutations et mes remerciements aux gens qui m'ont aidé.

Bien à vous et bonne continuation à vous :wink:
orishas

Ven 24 Nov, 2006 23:44

Jette un coupd d'oeil à YACS :

YACS supports personal web spaces
Any member can create one or several sections for his own usage.
Personal web spaces can be made public or private, depending of the content to be put in it. And the layout can be adapted to requirement, whether it is a blog, a forum, or something different.

To turn any YACS server to a blogging platform for your community, just configure the maximum number of sections one user can manage, and promote the solution to members.

C'est même une possibilité offerte aux utilisateurs enregistrés sur YACS

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Sam 25 Nov, 2006 03:43

Tu peux essayer AstroSPACES ou bien son fork php-spacester.

Ils permettent de créer un hébergement à la sauce MySpace.

Mais, pour les installer, il te faudra un hébergeur robuste et particulièrement "ouvert". Impossible de l'installer sur Free et plusieurs autres hébergeurs gratuits.

Du coup, je ne saurais pas te dire ce qu'ils valent.

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse