Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcherche distri pour clé usb, genre flonix

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 27 Oct, 2006 13:53

Bonjour,

je voulais mettre sur ma cle usb 4go un distribution linux du genre flonix. Mais para-ment cette distri existe plus ou est maintenant une distri fermé. Donc je cherche qq chose équivalent. L'idéal ca serrait une qui marche sous ubuntu , mais bon je crois je rêve en peu trop peut-être. Connaissez vous comment je pourrait trouver ça?

Merci d'avance
yakakekliker

Ven 27 Oct, 2006 16:09

Bonjour,

Je fais tourner une kubuntu avec tous mes petits softs chéris, la persistance et mes données sur une clé USB 2Go. Donc tu ne rêve pas !!! :D

A quelque détails minimes près c'est pareil pour ubuntu, xubuntu et tout ce qui ce finit en ...untu.
Ca prend environ 1/2h à mettre en place. J'ai fait un tutoriel mais infoutu trouver l'endroit pour le proposer (pourtant j'ai essayé). Envoies moi une @ en mp, tu feras testeur de tuto !

Sinon, des distibs comme PCLinuxOS ou Slax sont installables encore plus facilement et gèrent aussi la persitance. Tu n'as même pas à utiliser la ligne de commande et tu n'es même pas obligé d'être sous linux pour l'opération.

Cdt
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Ven 27 Oct, 2006 16:19

merci je t'envoier un mp

Pour les tutos ce par ici:
http://www.framasoft.net/auteur45.html

Propose aussi ton tuto peut-etre sur ubuntu-fr.org
yakakekliker

Ven 27 Oct, 2006 16:56

J'avais déjà proposé le tuto à cet endroit mais jamais eu de réponse :cry:
M'enfin ce n'est pas un drame !
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Ven 27 Oct, 2006 20:30

grand merci je bien recu ton mail,il me reste juste appliquer ca :D
yakakekliker

Sam 28 Oct, 2006 05:39

bonjour gaelix, je serais très interressé par ton tutoriel aussi. Si ca ne te gene pas de me le faire parvenir, ça te fera un deuxieme beta_testeur de tuto :wink:
Pour me joindre : mp ou cases hotmail ou yahoo. Merci bcp par avance.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 28 Oct, 2006 07:53

Moi aussi, cela m'intéresse car j'avais installé une Knoppix avec répertoire perso sur un disk USB.. tout en gardant l'image CD et donc la portabilité hardware (détéction à chaque boot en fonction du pC sur lequel, le disk est connecté)..

Mais depuis, je ne sais plus comment j'ai fait.. :(
PsionX

Sam 28 Oct, 2006 08:07

@GaeliX
si tu souhaite mettre ton tuto en ligne je peut te l'héberger :wink:
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Sam 28 Oct, 2006 13:40

Moi aussi je serais intéressée par ton tuto gaelix (cf. mp) ! :D

Sinon (je n'ai pas testé) mais j'ai trouvé un tuto en anglais pour installer ubuntu (comme ses dérivés) sur une clé usb c'est par ici.
daria_ironie

Sam 28 Oct, 2006 14:27

daria_ironie a écrit:Moi aussi je serais intéressée par ton tuto gaelix (cf. mp) ! :D

Sinon (je n'ai pas testé) mais j'ai trouvé un tuto en anglais pour installer ubuntu (comme ses dérivés) sur une clé usb c'est par ici.

C'est un des tutoriels dont je me suis servi pour créer ma première clé. :wink:
Mais j'ai un peu galéré car il manquait certains détails comme les prérequis, d'ou ma "version" je l'espère un peu plus complète.
GaeliX