Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 07:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcherche compatibilité MS publisher

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 07 Mars, 2006 10:34

J'utilise depuis des années MS publisher pur mes préparations de cours. Je désire abandonner publisher pour openoffice seulement je n'arrive pas à importer mes fichiers sans perdre mes graphiques, photos etc.. Connaîtriez vous une astuce ou un logiciel qui me permette de passer de l'un à l'autre sans perte ? Je suis du genre débutant en informatique mais tendance plein de bonne volonté..
Merci à tous d'avance.
Melchior

Mar 07 Mars, 2006 11:47

Bonjour,

Il s'agit d'une question abordée assez souvent dans le forum.

A ma connaissance et d'après les nombreux messages sur ce sujet; il n'y a rien.... (voir ici ou ici ou encore )

A moins d'un copier / coller...
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mar 07 Mars, 2006 14:20

Question (un peu HS) :
Quel est l'intérêt d'utiliser MS Publisher (ou un de ses concurrents) par rapport à utiliser Word (ou bien sûr OpenOffice Writer) pour ce genre de travaux ?
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 07 Mars, 2006 14:27

publisher VS word......

pour publisher, facilité de metre en page, creer des folio, des marges et bordures personalisées, un assistant de création de carte, vignette, etiquettes, banderole, etc...

rien a voir avec word...

word, a la base, c'est fait pour ecrire du texte...

publisher, c'est fait pour creer des jaquettes, cartes de voeux, etc.. d'une façon simple.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 07 Mars, 2006 14:30

L'astuce :
Sous OOo utiliser Draw
Lancer le document sous Publisher, selectionner tout et faire un copier.
Le coller sous Draw et voila :D
guigui71

Mar 07 Mars, 2006 19:23

Merci à tous pour vos réponses. Faire copier coller avec draw ne permet plus de modifier le document, mais bon en attendant de tout refaire...
Melchior

Mar 07 Mars, 2006 20:20

Melchior, essaye peut être de tout dégrouper sous MS publisher avant de copier/coller sous OOo Draw. C'est peut être ce qui fait que tu ne peux pas modifier ensuite.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mar 07 Mars, 2006 22:03

Bonsoir,
Il y a encore une solution.
Tout convertir en pdf.

Bon courage!
geckko

Mer 08 Mars, 2006 00:35

serged :
moi j'ai créé un site avec Publisher parce qu'il est très simple à utiliser quand on connaît un peu le fonctionnement des logiciels Microsoft. Attention, je ne suis pas en train de faire de la pub, hein. D'ailleurs je suis en pleine recherche d'un logiciel libre qui aurait la capacité et la simplicité de Publisher. C'est vrai que le principe est pratique : on crée des cadres de textes ou d'image (ou ce qu'on veut en fait) puis on y insère tout ce qu'on veut. On peut même créer un cadre pour du html directement. Ensuite, ben il suffit de prendre le cadre qu'on a créé et rempli pour le déplacer ou le redimensionner. Pour en sortir un site en html, il faut choisir "publier sur le web" et tout se fait automatiquement. Un petit coup de Filezilla et c'est parti.

Melchior :
as-tu cherché un autre logiciel libre que OpenOffice ? Il est très complet mais d'autres softs peuvent peut-être t'être plus appropriés ?
Quikeg

Mer 08 Mars, 2006 22:14

Bonsoir à tous,
J'ai essayé la méthode de Givo en dégroupant tout et en faisant des copier / coller. C'est pas mal comme façon de faire. Je vais enfin pouvoir me débarrasser de publisher. Non pas que publisher n'ait pas rempli son office ( jeu de mots pas terrible certes.) Mais j'ai vraiment envie de passer au logiciel libre.

J'ai essayé d'autres logiciels libres de mise en page mais le gros inconvénient c'est qu'ils ne sont pas partageables avec tous du fait de leur format peu répandu.
Et merci encore à tous.
Melchior