Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 07:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcherche compatibilité MS publisher

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 07 Mars, 2006 10:34

J'utilise depuis des années MS publisher pur mes préparations de cours. Je désire abandonner publisher pour openoffice seulement je n'arrive pas à importer mes fichiers sans perdre mes graphiques, photos etc.. Connaîtriez vous une astuce ou un logiciel qui me permette de passer de l'un à l'autre sans perte ? Je suis du genre débutant en informatique mais tendance plein de bonne volonté..
Merci à tous d'avance.
Melchior

Mar 07 Mars, 2006 11:47

Bonjour,

Il s'agit d'une question abordée assez souvent dans le forum.

A ma connaissance et d'après les nombreux messages sur ce sujet; il n'y a rien.... (voir ici ou ici ou encore )

A moins d'un copier / coller...
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mar 07 Mars, 2006 14:20

Question (un peu HS) :
Quel est l'intérêt d'utiliser MS Publisher (ou un de ses concurrents) par rapport à utiliser Word (ou bien sûr OpenOffice Writer) pour ce genre de travaux ?
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 07 Mars, 2006 14:27

publisher VS word......

pour publisher, facilité de metre en page, creer des folio, des marges et bordures personalisées, un assistant de création de carte, vignette, etiquettes, banderole, etc...

rien a voir avec word...

word, a la base, c'est fait pour ecrire du texte...

publisher, c'est fait pour creer des jaquettes, cartes de voeux, etc.. d'une façon simple.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 07 Mars, 2006 14:30

L'astuce :
Sous OOo utiliser Draw
Lancer le document sous Publisher, selectionner tout et faire un copier.
Le coller sous Draw et voila :D
guigui71

Mar 07 Mars, 2006 19:23

Merci à tous pour vos réponses. Faire copier coller avec draw ne permet plus de modifier le document, mais bon en attendant de tout refaire...
Melchior

Mar 07 Mars, 2006 20:20