Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantLogiciel de gestion des mod de passe

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 28 Fév, 2006 08:56

Bonjour,

Tout est dans le titre,je cherche un logiciel de gestion des mots de passe qui soit sûr bien sûr. Ce logiciel, dans l'idéal, permettrait de stocker les différents identifiants et mots de passes de manière cryptée. Ainsi, i faudrait plus un seul mot de passe pour l'appication donnant accés aux autres.
Existe -t-il ce type de logiciel en libre?

merci
Jaq.de

Mar 28 Fév, 2006 09:04

Il suffit de chercher sur Framasoft...
Keepass
dubdub

Mar 28 Fév, 2006 09:14

ou encore pass reminder
Baptiste

Géo : Lyon

Mar 28 Fév, 2006 09:34

et encore quelques autres sur la page "Antivirus et sécurité" de framasoft.

Parfois je me demande si certains arrivent directement sur les forums et n'ont même pas idée qu'il y a un site qui référence des logicilels derrière ça...
Peut-être que ça vaudrait le coup de mettre un peu plus en vue le lien vers Framasoft et les pages de référencement de LL ?

Je ne te mets pas en cause en disant ça Jaq.de, c'est une remarque plus générale.
damj

Mar 28 Fév, 2006 09:55

Merci à tous,

Désolé pour l'indignation générale que ce post à provoquer. A ma charge, je n'est pas pris beaucoup de temps pour rechercher le soft dans les méandres de FRAMASOFT. En revanche à ma décharge, comme l'indique FRAMASOFT, il y a 1029 logiciels présents sur le site et je ne connais pas par coeur tous les logiciels s'y trouvant et je n'ai même pas l'idée de l'étendue des champs couvert par les logiciel présents sur FRAMASOFT. D'autre part et toujours à ma décharge, j'ai pris le temps de faire une recherhe sur le forum avec quelques mots clé du type 'mot de passe" etc.

Enfin, je tiens à tous vous remerciez pour votre réactivité et l'aide précieuse que vous apportez. Indéniablement, votre connaisance du contnu du site est indispensable.

Pour finir, j'ai essayé Keepass, trés bien. Pour les autres logiciel, je n'ai pas encore regardé mais est ce que vous avez une préférence pour l'un ou l'autre dses logiciel présent

Merci
Jaq.de

Mar 28 Fév, 2006 14:09

aucune indignation de ma part, désolé si tu l'as pris comme ça.
par contre "les méandres" ne sont pas si insondables il me semble... c'est même relativement bien rangé par catégories non ?
et le moteur de recherche donne Keepass en premier résultat !
allez, bienvenue sur framasoft, et n'hésite pas à revenir avec des questions malgré notre "indignation" :wink: ...
... mais fais une recherche d'abord :D :D
damj

Mar 28 Fév, 2006 14:21

Désolé,
Je cherche maintenant.... :P
Jaq.de

Mar 28 Fév, 2006 14:47

KeePass + 1

De plus le fichier contenant les mots de passe peut être ouvert aussi bien avec la version windows que la version Linux. Un plus non négligeable pour les utilisateurs des ces deux systemes.
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mer 01 Mars, 2006 07:09

Keepass :wink:

En plus une option bien pratique, la fonction Auto-type: qui permet de remplir automatiquement les champs utilisateur, mot de passe, etc. avec une simple combinaison de touche.
A+, Racoon.
Windows XP Pro - DDR 2 Gb - FF - TB - WM - Antivir - Comodo - Liste Hosts
racoon

Géo : CH

Mer 01 Mars, 2006 08:51

Keepass

Seul petit regret : si un mot de passe contient une virgule, impossible de le sélectionner en entier par un double clic...

Sinon, excellent utilitaire.
Invité