Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 14:59
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantQuel est le meilleur antivirus gratuit ou libre?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 01 Juil, 2004 09:26

Selon vous, quel est le meilleur antivirus, libre ou gratuit? Je pose la question parce que tous les deux jours Norton (je vais vite en changer!) me trouve une dizaine de virus, seulement il arrive pas à les réparer, enfin pas tous...

J'ai la même question à propos des firewalls: quel est le meilleur gratuit ou libre?

Merci!!
Ludovik

Jeu 01 Juil, 2004 12:09

moi, j'utilise avg depuis longtemps et j'en suis très content
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/24345.html
pierre-yves

Géo : Belgique

Jeu 01 Juil, 2004 12:16

Bonjour,

Pour ma part j'utilise avast et j'en suis très satisfait:

Fiche d'avast sur framasoft

Mais je pense qu'un bon format c: serait peut être une solution également ; enfin c'est ce que je ferais, pour ne plus être embété par les virus.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 01 Juil, 2004 13:28

En ce qui me concerne, j'utilise Linux !! :wink:
Rien que ça c'est un bon antivirus !!!!! vu que tous les virus ou presques ne "fonctionnent" que sous Windows ! et je suis connecté quasi en permanance en plus ! Donc vous savez quoi faire maintenant !! :wink:
Brice

Jeu 01 Juil, 2004 13:50

J'avais déjà installé Mandrake 9.2 mais ça ne me convient pas.
Entre autres: je peux pas jouer aux jeux vidéos, mon imprimantes lexmark 74-75 n'est reconnue par aucun driver (emmerdant vu que mon ordi sert surtout à imprimer des trucs), carte vidéo pas reconnue non plus, toute une manip à faire pour simplement mettre en route l'adsl, difficile d'installer le moinde truc, etc.
L'idéal aurait été d'avoir dès l'origine sur l'ordi une Mandrake avec tous les périphériques compatibles (imprimante, appareil numérique, carte vidéo, etc.) ainsi que tous les packs codecs déjà installés.
Mais comme c'est pas le cas, j'ai abandonné et suis retourné à windows ou je me tape des tonnes de virus, mais chui obligé :cry:
Vivement un Linux aussi simple que windows et avec tous les périphériques compatibles :P
Ludovik

Jeu 01 Juil, 2004 14:55

Ludovik a écrit:J'avais déjà installé Mandrake 9.2 mais ça ne me convient pas.
Entre autres: je peux pas jouer aux jeux vidéos, mon imprimantes lexmark 74-75 n'est reconnue par aucun driver (emmerdant vu que mon ordi sert surtout à imprimer des trucs), carte vidéo pas reconnue non plus, toute une manip à faire pour simplement mettre en route l'adsl, difficile d'installer le moinde truc, etc.

C'est ca d'acheter du matos non reconnu... :D

Les gars, quand vous allez acheter du matos infomatique, regardez si c'est compatible au moins... je viens d'acheter un clé USB 256 Mo à bas prix... qu'est ce que je regarde ? Compatible Linux 2.4.x...
Vendu !!! :D

Chris
Only VW !!!
http://www.flat4ever.com
Les voitures où on se sent libre :D
Boost

Géo : Bruxelles

Jeu 01 Juil, 2004 16:54

:D
Antivir est un des meilleurs ;)
http://www.free-av.com

Pour securiser Win contre les virus vires IE , OE wsh , cscript , wscript , hta
Utilises Mozilla et Thunderbird et ça roule depuis des années :P :)
Les virus à la sauce Microsoft pfffffffff ils ont pas autre chose à faire plus utile leurs créateurs :?: :x
@+
proxy

Géo : trifouillis les oies

Jeu 01 Juil, 2004 18:54

Je n'utilise que des logiciels libres, seul window$ reste à changer :D
Bon ma copine utilise encore Word, mais ça va changer avec un peu de patience, j'espère :wink:
Ludovik

Jeu 01 Juil, 2004 20:51

Pourtant dans ton 1er post tu dis utiliser Norton... Et tu cherches un "antivirus gratuit ou libre"...

De mon côté j'ai Antivir mais il n'est jamais activé. Une fois que tu as viré IE & Co il suffit d'avoir un Firewall et de ne pas exécuter n'importe quoi pour être protégé. Les très rares fois où je télécharge un exe "litigieux" je démarre Antivir juste pour le scanner.
djfeat

Jeu 01 Juil, 2004 23:20

Salut
moi j'utilise clamwin, et je trouve ça très bien, même si toutes les fonctionnalités de norton n'y sont pas encore intégrées.
Et c'est présenté sur le site de framasoft :)
http://www.framasoft.net/article2571.html
manub

Géo : Paris