Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantIndicateur de mail

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 20 Déc, 2005 11:09

Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir ce site que je trouve absolument génial.
Je voudrais savoir s'il existe un petit logiciel qui permet d'indiquer sur son bureau si on a reçu un mail ???

Merci
Lolotte

Géo : Rouen

Mar 20 Déc, 2005 11:19

Réponse : oui.

Mais pour quel système d'exploitation ? Et qu'attends-tu exactement comme notification ? Permanente avec un message ? Une icône ? Un message qui s'en va au bout de quelques secondes ?

Maps
Dernière édition par Maps le Mar 20 Déc, 2005 11:21, édité 1 fois au total.
Maps

Géo : Québec

Mar 20 Déc, 2005 11:20

Bonjour,

bon je suppose que vous êtes sous Windows (dans ce forum les visiteurs ont des systèmes d'exploitation différents donc il est préférable d'indiquer le votre).
Alors il y a Thunderbird qui associé à l'extension Minimize to Tray ou TrayThunder permet de mettre Thunderbird dans la barre de notification (à coté de l'horloge) et vous êtes averti lors de l'arrivé d'un message.
Mais il existe aussi PopTray ou nPop qui permet également de vous avertir lors de l'arrivé d'un mail.

Cordialement,
Léviathan
Invité

Mar 20 Déc, 2005 11:30

Oui pardon mon système d'exploitation est Windows XP.
En fait je recherche juste une petite icone sympa et discrète qui apparaitra sur mon bureau pour me signaler la réception de mails.

Exucsez moi de ne pas être très calée mais je cherche à comprendre et apprendre.

Merci
Lolotte

Mar 20 Déc, 2005 11:38

Lolotte a écrit:Oui pardon mon système d'exploitation est Windows XP.

Alors Leviathan a tout dit je crois. Si c'est pour signaler l'arrivée d'un message sur ta boite aux lettres, indépendemment du logiciel utilisé, regarde PopTray ou nPop, sinon utilise Thunderbird !

Maps
Maps

Géo : Québec

Mar 20 Déc, 2005 11:51

Est-ce que le logiciel Mail est définit au premier abord, outlook, thunderbird par exemple, ou s'agit-il de webmails, par exemple glail, yahoo, ou autres ?
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 20 Déc, 2005 13:42

il s'agit de webmail et plus récisément de yahoo
Lolotte
Lolotte

Mar 20 Déc, 2005 13:53

Je te proposerais l'extension suivante pour FireFox, ou bien la possibilité d'intégrer ton compte sur ThunderBird pour profiter constamment de la notification de mail :D

The Extension Mirror a écrit:Once you've installed it, right click on the envelope at the right of your status bar. You'll see 3 options: Preferences (where you set your Yahoo! username and password), Login and Logout. You need to login every time you open your browser. Mail will be checked every 5 minutes, and a different envelope will indicate that you have received new mail. In this version, only the inbox is checked for new mail.

A récupérer, ici, donc sur l'excellent site The Extension Mirror.

Si tu n'es pas encore passé à Firefox, c'est le moment d'en changer. On dirait qu'il commence à déjà te rendre service :P
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 20 Déc, 2005 15:03

Bonjour,

Et magic mail monitor voir ici : http://www.framasoft.net/article376.html

Voir toute la rubrique mail ici : http://www.framasoft.net/rubrique225.html

JC
jc1

Mar 20 Déc, 2005 15:37

Vous allez me trouvez compliquée mais je veux juste quelque chose qui me prévient que j'ai reçu un mail. Je ne me sers pas des navigateurs tels que Outlook ou autres car j'aime bien me rendre sur Yahoo. Et puis Outlook par exemple vide la boite mail internet pour tout transférer sur le navigateur, comme Incredimail je crois?
Donc je voudrais une interfance toute petite et avec skin agréable.
Lolotte
Lolotte