Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRecherche logiciel montage vidéo

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 08 Déc, 2005 16:05

Bonjour
Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit et en Français pour faire mes montages vidéos numériques.
Je travaille avec Movie Maker ( sous XP edition familiale) mais je ne suis pas entièrement satisfaite. J'ai une amie qui a Movie avec un MAc et c'est nettement mieux. Puis je l'installer sous Xp?
Merci de votre aide
Marejane
Dernière édition par MAREJANE le Jeu 08 Déc, 2005 22:03, édité 1 fois au total.
MAREJANE

Géo : Du côté de la Loire

Jeu 08 Déc, 2005 18:12

Tu devrais visiter la rubrique correspondante dans le site :

http://www.framasoft.net/rubrique236.html

Tu y trouveras plein de logiciels, plus ou moins complets et adaptés. A mon avis mieux vaut essayer pour voir celui qui conviendra...

VirtualDub est un classique, mais je ne sais pas si ça conviendra niveau "ergonomie pour débutants"...
irimi

Jeu 08 Déc, 2005 18:32

MAREJANE a écrit:Bonjour
J'ai une amie qui a Movie avec un MAc et c'est nettement mieux. Puis je l'installer sous Xp?

Non iMovie ne fonctionne que sous Mac OS ... Sous XP il n'existe pas beaucoup de logiciel libre dans ce domaine (du moins avec la simplicité des deux outils cités), il existe toutefois quelques logiciels gratuits ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Jeu 08 Déc, 2005 21:46

Je te propose EKD :P
Ce logiciel est en cours de rédaction de notice sur Framasoft, écrit en python, le développeur est un type fort charmant :P
La notice (attention, premier jet) sur le framawiki
Le fil du développeur pour présenter son soft sur Frama
Le site

Attention, pour l'instant, monsitt (le développeur) a fait une présentation détaillée mais un peu technique de son soft, il peut rebuter, mais il a l'air vraiment bien fait et intuitif. J'ai pas encore eu l'occasion de tester, faut vraiment que je m'y jettes :D

Si tu optes pour la solution, n'hésite pas à faire part de tes commentaires, monsitt éprouve quelques difficultés à décrire simplement les avantages de son soft. Peut-être t'aidera-t-il même si tu as vraiment quelques difficultés ?
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 09 Déc, 2005 00:37

Tolosano a écrit:Je te propose EKD :P
Ce logiciel est en cours de rédaction de notice sur Framasoft, écrit en python, le développeur est un type fort charmant :P

En me baladant sur les forums Framasoft ce soir, j'ai découvert ce fil ... merci beaucoup Tolosano !!! :D .

Je rajoute une url ; il sagit de celle du forum de EKD, s'il y a des questions, demandes particulières, commentaires concernant EKD :

http://www.irruption.net/progdudim/view ... hp?forum=4

Attention, pour l'instant, monsitt (le développeur) a fait une présentation détaillée mais un peu technique de son soft, il peut rebuter, mais il a l'air vraiment bien fait et intuitif. J'ai pas encore eu l'occasion de tester, faut vraiment que je m'y jettes :D

Si tu optes pour la solution, n'hésite pas à faire part de tes commentaires, monsitt éprouve quelques difficultés à décrire simplement les avantages de son soft. Peut-être t'aidera-t-il même si tu as vraiment quelques difficultés ?

Oui, tout élément de description supplémentaire sera très utile, effectivement .

a+
monsitt

Géo : Caen . Basse-Normandie .

Ven 09 Déc, 2005 01:30

je te conseille virtualdub c'est vraiment bien mais l'interface est un peu prise de tete pour un debutant (un peu comme gimp), sinon y a toujours adobe premiere de adobe qui est tres bien mais tres payant (895,80€ TTC!!!!).
pour ma part je vais tester EKD
eriol

Ven 09 Déc, 2005 01:33

monsitt a écrit:
Tolosano a écrit:Je te propose EKD
Ce logiciel est en cours de rédaction de notice sur Framasoft, écrit en python, le développeur est un type fort charmant

En me baladant sur les forums Framasoft ce soir, j'ai découvert ce fil ... merci beaucoup Tolosano !!! :D .

C'est un plaisir ^^

Mais merci pour le coup de pub ou pour le type charmant ? :P
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 09 Déc, 2005 02:31

Tolosano a écrit:C'est un plaisir ^^

L'ambiance est vraiment sympa ici :wink: ! .

Mais merci pour le coup de pub ou pour le type charmant ? :P

Les deux bien sûr :wink: .

a+
monsitt

Géo : Caen . Basse-Normandie .

Ven 09 Déc, 2005 10:28

Merci à tous pour votre aide, je vais profiter du week end pour mettre en pratique.
Bon week end à tous et @+
Marejane
MAREJANE

Géo : Du côté de la Loire

Ven 09 Déc, 2005 11:32

Salut,

Tout va dépendre de tes connaissances en motage vidéo.
Windows Movie Maker 2 est vraiment plus abouti que la première version installée de base avec Windows. La mise à jour est téléchargeable gratuitement sur le site de Microsoft.

Si tu t'y connais un peu plus (et par exemple que "montage vidéo non linéaire" n'est pas un gros mot pour toi, que l'anglais est une langue qui ne te rebute pas), tu peux te tourner vers Jashaka pour windows. Pas encore totalement stable, nécessite une bonne machine, mais intéressant et assez puissant, notamment au niveau des effets spéciaux.
Si tu ne veux rien installer, les liveCDs MediaInLinux et Pho (http://garbure.org/pho/?el=Softwares) sont une aubaine pour du montage non lineaire. Ils proposent Cinelerra que je trouve vraiment bien.

Cordialement

Jean CARTIER
janolap1

Géo : Bourges