Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 15:13
Supprimer les cookies

Cherche logiciel Wiki sans syntaxe Wiki

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 18 Jan, 2006 16:31

Bonjour,

Ce que j'aime dans les Wikis, c'est la mise à jour par les visiteurs, les liens wiki et la gestion des versions.
Mais ce que je n'aime pas du tout, c'est la syntaxe Wiki pas plus efficace que le HTML et à apprendre en sus. Pourquoi diable taper ====Titre==== plutôt que <h3>Titre</h3>? Sans compter qu'avec HTML, récupérer les textes pour les utiliser ailleurs est beaucoup plus agréable.

Bref, connaîtriez-vous l'oiseau rare, à savoir un Wiki utilisant le code HTML pour tout sauf pour les liens Wiki?

Merci.
Fabien

Mer 18 Jan, 2006 17:27

Bonjour Fabien,

à priori WikiNi et MediaWikipourrait permettre ceci (avec l'ajout d'extension).
Pour WikiNi, pas d'ajout juste penser à mettre une paire de guillemets doubles pour empecher le wiki d'interpreter les balises. Regarde cette page où tout le code est en HTML avec uniquement une paire de guillemets doubles au début et à la fin.
Pour MediaWiki, tu peux aller sur cette page, malheureusement la page contenant le projet ne répond plus au moment où j'écris, mais c'est peut-être temporaire.

Cordialement,
Léviathan
Invité

Mer 18 Jan, 2006 17:36

Merci Leviathan,

La solution Wikini est presque parfaite, à l'exception des guillemets. Si je veux insérer un lien-Wiki, je suis obligé d'interrompre la partie avec code HTML avec des guillemets, puis de reprendre: cf. page modifiée. Bon, mais pourquoi pas ?

Très cordialement, Fabien
Fabien