Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:26
Supprimer les cookies

Gestion carnet d'adresses

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 12 Jan, 2006 19:03

Bonjour les gens :D

Comme indiqué dans le titre de ce post je cherche un logiciel me permettant de gérer mon carnet d'adresse. Jusqu'à la rien d'impossible, le net fourmille de ce genre de soft.

Là où cela se complique c'est que je voudrais que ce soft tourne à la fois sous Ubuntu et sous winxp. En mettant le fichier contenant les informations sur un hd externe de maniere à pouvoir consulter et/ou éditer les informations à partir des deux systèmes.
Soyons fous, il faut aussi qu'il puisse gérer l'import/export en .csv et cerise sur le gateau, l'export en html.
S'il fait le café en plus, là vous avez droit à ma reconnaissance éternelle.

Je continue mes recherches, mais si vous avez des pistes, je suis preneur.

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Jeu 12 Jan, 2006 21:47

Bonsoir Soupaloignon

je ne sais si tu as regardé le logiciel MIRA de Softchris mais je pense qu'il peut faire ton affaire. Il importe en csv, vcard, il exporte en csv, vcard et html. logiciel gratuit que tu trouvera là : www.softchris.com . J'espère que tu trouveras ton bonheur.
Le retraité
le retraité

Géo : Pas loin de Montpellier

Jeu 12 Jan, 2006 22:31

Je connais quelques uns des logiciels de SoftChris, mais il ne developpe ses logiciels que pour windows, et moi je cherche un logiciel tournant sous windows ET sous Ubuntu (Linux).

En tout cas merci de t'être donné la peine de poster une réponse cher "retraité" :D
soupaloignon

Jeu 12 Jan, 2006 22:35

Bonsoir,

Sinon une interface web ne te suffirai pas ? Compatible Windows, Ubuntu exportable en cvs ( à vérifier ) je n'en ai pas sous la main mais je pense que ça existe.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 12 Jan, 2006 22:36

soupaloignon a écrit:Je connais quelques uns des logiciels de SoftChris, mais il ne developpe ses logiciels que pour windows, et moi je cherche un logiciel tournant sous windows ET sous Ubuntu (Linux).

En tout cas merci de t'être donné la peine de poster une réponse cher "retraité" :D

Thunderbird, ya un carnet d'adresse dedans.. nan? et ya aussi des extensions.. nan? yaurais pas de koi te faire plaisir?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 12 Jan, 2006 23:19

Pseudogaetan a écrit:Sinon une interface web ne te suffirai pas ? Compatible Windows, Ubuntu exportable en cvs ( à vérifier ) je n'en ai pas sous la main mais je pense que ça existe.

Tu penses à un script en php ?. C'est une solution que j'ai envisagé mais qui pour moi se heurte à plusieurs problémes :
1/ Je n'en suis pas encore à installer apache et mysql sous Linux, pour le moment j'en suis encore à me débattre avec avec le dpkg et/ou la compilation des sources... Chaque chose en son temps :D
2/ J'ai fait pas mal de recherche sur comscripts et 2 ou 3 autres sites dans le genre, et des scripts de gestion de carnet d'adresse tu les comptes sur les doigts de la main du capitaine crochet :wink:
3/ Le dernier point qui tue (au vu de sinfos que j'ai jusqu'à présent). La base sql est soit sous Ubuntu, soit sur win, donc elle ne peut pas être accessibles à partir des 2 systèmes. (C'ets plus une question qu'une affirmation en fait)

joshua a écrit:Thunderbird, ya un carnet d'adresse dedans.. nan? et ya aussi des extensions.. nan? yaurais pas de koi te faire plaisir?

Jusqu'à present je n'utilisais le carnet d'adresse de Thun que pour les adresses mails. J'ai donc jeté un coup d'oeil, mais au niveau des champs disponibles c'ets un peu léger comparé à Rubrica (génial même si j'arrive pas à le faire marcher correctement) ou KadressBook (Bien aussi au niveau des champs disponibles, par contre l'intégration à Gnome est tres moyenne, tant au niveau du graphisme que d ela traduction). Ces deux logiciels de toute façon ne tournent pas sous win.

Merci en tout cas pour vos réponses :D

Pour les autres Framasoftiens vous pouvez revenir en 2ème semaine, ma question de départ est toujours d'actualité :D
soupaloignon

Jeu 12 Jan, 2006 23:39

Je n'en suis pas encore à installer apache et mysql sous Linux, pour le moment j'en suis encore à me débattre avec avec le dpkg et/ou la compilation des sources... Chaque chose en son temps

Pourtant, l'installation de logiciels sous Ubutnu est très facile. Tu peux le faire via Synaptic. Là tu choisis ce qu'il te faut dans une liste, et quelques clics plus tard les logiciels sont installés sur ton système. Via la ligne de commande c'est plus facile encore: sudo apt-get install ce_que_tu_veux. Et le tour est joué :-)

J'ai fait pas mal de recherche sur comscripts et 2 ou 3 autres sites dans le genre, et des scripts de gestion de carnet d'adresse tu les comptes sur les doigts de la main du capitaine crochet

Il y a notamment The Adress Book (et sa notice en chantier sur le wiki de framasoft)
hjs