Pseudogaetan a écrit:Sinon une interface web ne te suffirai pas ? Compatible Windows, Ubuntu exportable en cvs ( à vérifier ) je n'en ai pas sous la main mais je pense que ça existe.
Tu penses à un script en php ?. C'est une solution que j'ai envisagé mais qui pour moi se heurte à plusieurs problémes :
1/ Je n'en suis pas encore à installer apache et mysql sous Linux, pour le moment j'en suis encore à me débattre avec avec le dpkg et/ou la compilation des sources... Chaque chose en son temps
2/ J'ai fait pas mal de recherche sur comscripts et 2 ou 3 autres sites dans le genre, et des scripts de gestion de carnet d'adresse tu les comptes sur les doigts de la main du capitaine crochet
3/ Le dernier point qui tue (au vu de sinfos que j'ai jusqu'à présent). La base sql est soit sous Ubuntu, soit sur win, donc elle ne peut pas être accessibles à partir des 2 systèmes. (C'ets plus une question qu'une affirmation en fait)
joshua a écrit:Thunderbird, ya un carnet d'adresse dedans.. nan? et ya aussi des extensions.. nan? yaurais pas de koi te faire plaisir?
Jusqu'à present je n'utilisais le carnet d'adresse de Thun que pour les adresses mails. J'ai donc jeté un coup d'oeil, mais au niveau des champs disponibles c'ets un peu léger comparé à Rubrica (génial même si j'arrive pas à le faire marcher correctement) ou KadressBook (Bien aussi au niveau des champs disponibles, par contre l'intégration à Gnome est tres moyenne, tant au niveau du graphisme que d ela traduction). Ces deux logiciels de toute façon ne tournent pas sous win.
Merci en tout cas pour vos réponses
Pour les autres Framasoftiens vous pouvez revenir en 2ème semaine, ma question de départ est toujours d'actualité