Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 13:02
Supprimer les cookies

Fabrication de requête/Rapport

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 02 Août, 2004 09:32

Bonjour,
y en a ras le bol des editeurs ..... Connaissez-vous un outil qui permette de se simplifier la vie pour faire des requêtes aux base de données sans connaître vraiment l'informatique ? L'idée bien evidemment est de pouvoir faire ensuite des tableaux de bord et/ou des liste.

Merci d'avance
Durand

Lun 02 Août, 2004 10:07

Je ne comprends pas trop la question mais si tu cherche un gestionnaire simple, professionel est efficace, essaies:

eKSUEL <=== SuperTop

Ou PhPmyadmin

Mais franchement je recommende eSKUEL. C'est le meilleur que je connaisse, et je peux ainsi dire avec experience en tant q'utilisateur! Avec eSKUEL, c'est un ptit clic et on s'en va! :wink:
fluxy

Géo : Ile Maurice

Lun 02 Août, 2004 11:26

tu peux aussi essayer Agata report
http://www.framasoft.net/article2192.html
erwan

Géo : Vendée

Mar 03 Août, 2004 07:31

Dans mon job j'utilise openOffice.org, il permet de se connecter à une base de données (dbase, access, MySQL, Paradox, etc) et de faire des requêtes en mode graphique - il suffit de faire un drag/drop des champs, de cocher ceux que l'on veut retenir et d'entrer les conditions.
Le résultat sera utilisable pour faire des états, des mailings, des tableaux, etc.
Remarque : il ne s'agit pas de ma part d'une simple affirmation : j'ai essayé les bases de données ci-dessus, cela fonctionne parfaitement sous W$ et Linux (MySQL uniquement). Attention avec Paradox, la connexion ODBC génère des fichiers LCK qui ne sont pas effacés lors de la deconnexion. Il faut effacer le Nom et le Type de BD dans >gestion sources de données >général
Si quelquun a une astuce plus élégante je suis preneur
tuxmagic

Géo : Antony