Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:45
Supprimer les cookies

Lecture divers formats vidéos

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 17 Juil, 2004 08:19

Bonjour,

Existe-t-il un logiciel permettant de lire tout (ou quasiment) les formats vidéos. NPar exemple mon Windows Media Player ne lit pas les Ram.
Et je n'ai pas envie d'avoir dix mille logiciels différents (WMP, Real Media Player, Quick, etc...).
Une idée ?
Merci
Guillaume

Sam 17 Juil, 2004 08:46

Guillaume a écrit:Existe-t-il un logiciel permettant de lire tout (ou quasiment) les formats vidéos. NPar exemple mon Windows Media Player ne lit pas les Ram.
Et je n'ai pas envie d'avoir dix mille logiciels différents (WMP, Real Media Player, Quick, etc...).

Il suffit d'installer Media Player Classic et de prendre tous les codecs dont tu as besoin. Tout est expliqué sur la fiche de Media Player Classic bien sûr.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Sam 17 Juil, 2004 11:24

Media player classic + ffdshow sont venus à bout de toutes les video que j'ai essayé de regarder. :D
glattering

Géo : Montréal

Sam 17 Juil, 2004 13:26

Bonjour.

Il me semble que la solution la plus simple, pour pouvoir lire tous les types de fichiers, à ce qu'il paraît, est l'installation de media player classic puis celle de k-lite codec pack, fournissant, d'une seule installation, tout ce dont vous aurez besoin. Real alternative ainsi que quicktime alternative, téléchargeables sur le site ci-dessous permettent le support des fichiers les plus courants. Théoriquement, le "méga codec pack" prend tout en compte. Selon les données du site, les packs de codec prennent en charge quatre-vingt dix-neuf pourcents des fichiers téléchargeables sur internet.

http://www.k-litecodecpack.com/

Depuis que j'ai effectué cette opération, je n'utilise plus cinquante logiciels supplémentaires, mis à part peut-être Zinf, compte tenu du fait que je ne parviens pas à lire mes cd-audios sur le lecteur en question.

Merci de votre attention.
elgatollorando

Jeu 29 Juil, 2004 14:27

Ou VideoLAN qui inclus directement les codecs :
http://www.videolan.org/vlc
fillide

Jeu 29 Juil, 2004 14:51

La notice Framasoft de Vidéolan.

Cordialement,
Thierry
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 30 Juil, 2004 07:41

en tout csas pour moi videolan plante ou media player plante pas
qwer

Ven 30 Juil, 2004 12:27

qwer a écrit:en tout csas pour moi videolan plante ou media player plante pas

Tiens, pour moi c'est l'inverse, media player plantait et je suis passé sur vidéolan, bah l'essentiel est de trouver chaussure (libre) à son pied ;-)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 30 Juil, 2004 13:30

Les pack de codecs quels qu'ils soient ne sont pas à suggérer car ils mettent un bazarre incroyable dans votre machine avec des problèmes de priorités et des conflits en tous genres etc...
comme j'ai déjà du le dire dans quelques posts (je me cite)
Pour lire la plus grande majorité (que dis-je la quasi-totalité) des fichiers vidéos encodé en "divx" il suffit d'avoir installé :

- codec vidéo : ffdshow
    - codec son : ac3 filter
    - n'importe quel lecteur vidéo fait ensuite l'affaire

PS: et les [url=http://tobias.everwicked.com/]2 codecs suscités pour lire les ogg et les ogm
[/url]
PS2: si vous rencontrer un rare spécimen de divx non-lisible avec les codecs suscités utilisez Gspot (codec information appliance) pour connaitre quel codec est utilisé

PS3: N'installer pas (dans la mesure du possible) les packs de codecs (klite codec pack et autres) qui créent plus de problème qu'ils n'en résolvent

Tout ce qui est mpeg, avi, y passent ca c'est sur.
Je pense que les fichiers encodés en Real Media (*rm, *ram ...) y passent aussi (mais je ne peux le vérifier).
peut-etre le seul problème peuvent être les fichiers RM en streaming mais dans ce cas là le Real Alternative devrait faire l'affaire.

Dans tout les cas je ne peux que préscrire d'installer les codecs --si ils sont nécéssaires-- au coup par coup vous éviterez ainsi de nombreux conflits
JoKoT3

Géo : Paris