Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 22:06
Supprimer les cookies

Cherche un logiciel libre de défragmentation

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 28 Juil, 2004 04:12

Bonjour,

Je cherche un logiciel libre de défragmentation du DD car celui de Windows laisse à désirer ; il y a presque toujours un bloc de fichiers au bout de la partition que le défragmenteur de Windows ne rapproche pas du groupe principal de fichiers, même après plusieurs tentatives. Il demeure éloigné et il n'y a donc pas moyen de créer un espace totalement libre sur cette partition après Windows et les autres programmes.

Voilà. Si quelqu'un connaît quelques bons outils, je serais heureux de les tester. S'il n'y en pas en libre, à la rigueur en gratuit mais pas de démos ni des versions à trente jours, s.v.p. Merci d'avance. :)
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 28 Juil, 2004 07:09

Bonjour, j'utilise diskeeper lite (gratuit et MIcrosoft..............!!!!!!) qui fonctionne bien sous 98.
J'ai du le télécharger sur clubic , si je le souviens bien
Koalabask

Géo : Angelu

Mer 28 Juil, 2004 09:12

Bonjour,

il faudrait que tu précises quelle version de Windows tu utilises.

Si c'est Win98, j'utilise le defragmenteur inclus dans le "Ultime Pack 1.2" qui est sur Clubic : http://clubic.com/t/logiciel/fiche/tele ... 10373.html. Tu auras en plus des améliorations réelles de Win98 (esthétique, tweak UI...). Il n'est pas libre mais il est en tout cas gratuit, et il marche bien.

Si c'est WinXP, je me souviens que qq'1 avait eu un problème analogue au tien et avait trouvé une solution. Fais une recherche sur framasoft pour retrouver l'intervention.

Cordialement,
laurent_42

Géo : Saint-Etienne

Mer 28 Juil, 2004 11:50

Salut

Il y a deux semaines, chez ma môman qui habite à Lyon, je suis tombé sur le problème de XP qui est incapable de se défragmenter correctement, et j'ai du chercher un moyen d'y remédier pour être en mesure de repartitionner son disque dur et y installer une fameuse Mandrake 10.

J'ai alors trouvé en rcherchant rapidement un petit freeware qui prétendait pouvoir défragmenter le NTFS. En fait, ce truc dont je n'ai plus le nom (il est à Lyon) n'a pas marché correctement : il a bloqué avec des erreurs, Chance, une fois ces erreurs intervenues, XP a daigné finir son travail et mon problème s'est trouvé réglé. Cependant je ne peux pas recommander cette méthode un peu cavalière.

Une nouvelle recherche me fait trouver, à titre d'exemple, un soft qui pourrait être intéressant, sachant que dans le cas que j'expose on n'a besoin d'une bonne défrag qu'une seule fois :

http://www.oo-software.com/fr/index.html

Là se trouve, en cherchant un peu et après s'être enregistré, le lien pour télécharger une version d'évaluation 30 jours de leur produit de défragmentation (compter 7 méga-octets).

[corrigé suite à l'intervention dure mais juste de Pseudogaëtan]

Ce n'est pas ce que demande notre ami Paco, mais en tout cas cela devrait convenir pour une défrag unique avant repartitionnement. Il est certain que les conseils de Koalabask et Laurent_42 sont meilleurs que le mien...

En attendant un défragmenteur NTFS digne de ce nom dans la Knoppix 4.0 :P
Dernière édition par Etienne le Mer 28 Juil, 2004 15:09, édité 1 fois au total.
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mer 28 Juil, 2004 13:11

Bonjour,
Etienne a écrit:le lien pour télécharger une version d'évaluation 30 jours de leur produit de défragmentation (compter 7 méga-octets).

Euh faite attention à bien suivre les posts:
Paco a écrit:S'il n'y en pas en libre, à la rigueur en gratuit mais pas de démos ni des versions à trente jours, s.v.p. Merci d'avance.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 28 Juil, 2004 14:35

C'est vrai, j'ai oublié de préciser sous quelle version Windows tourne mon laptop : XP Édition Familiale.

Merci déjà pour les posts. :wink:
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Jeu 29 Juil, 2004 14:22

Aaaah, la défragmentation... :D

Un vieux souvenir empoussiéré depuis le passage à Linux ! :wink:
fillide