Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:41
Supprimer les cookies

Cherche solution libre/free pour ouvrir fichiers FrameMaker

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 02 Déc, 2005 13:46

Bonjour...

J'ai besoin pour le boulot de VISIONNER, voir CONVERTIR & EXPORTER des fichiers que je reçois au format FrameMaker (actuellement je devrais travailler avec un fichier d'extension PMD)... Or je n'ai pas FrameMaker, c'est un peu cher, et gros, gourmand en ressources systèmes. Jusqu'à présent je suis obligé de travailler avec la démo mais elle est limitée à 30 jours et bridée. Pas très pratique.

Existe t-il une alternative libre (ou gratuite) à FrameMaker, ou une simple visionneuse permettant toutefois d'exporter vers un autre format tel que le PDF, par exemple.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
Bonne journée

(Je suis sous Windows)
popart

Avatar de l’utilisateur
Messages : 242

Sam 03 Déc, 2005 10:38

Les gens qui te les envoient ne savent pas exporter en PDF ?
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Lun 12 Déc, 2005 13:26

Bonjour Serged...
J'ai commis une petite erreur... Il ne s'agit pas de FrameMaker mais bien de PageMaker, deux produits Adobe différents mais presque homonymes, d'où la confusion. Autant pour moi. Cela étant dit, mon problème reste entier.

Pour répondre à ta question, Adobe PageMaker a bien une fonctionnalité d'export en PDF, mais celle-ci requiert la présence d'un pilote d'imprimante postscript ("problème" facile à résoudre puisque il suffit d'installer dans Windows un pilote Apple) mais le logiciel demande également la présence d'Acrobat Distiller, un autre produit Adobe qui, si je ne m'abuse, est livré avec Acrobat (pas le Reader, évidemment)... Vive le commerce!!! ... et tout le monde ne l'a pas nécessairement. Mais je cherche surtout au moins à visionner du PMD, au mieux à convertir vers du PDF ou un autre format compréhensible par une application assez standard (de préférence libre). Je peux résoudre le problème de la conversion relativement facilement en installant une combinaison de Ghostscript/GSview couplé à un pilote d'imprimante PostScript et un fichier PPD. (la procédure détaillée pour cela est là sur le site de : Sébastien Sauvage (le lien pointe sur le document au format pdf).

Je recherche donc toujours et désespérement une visionneuse de PMD pour éviter de réinstaller 320Mo (compressé!) d'un Soft proprio et Trial qui oblige à faire une nouvelle install tous les 30 jours (pas très marrant) et qui prend 10 plombes à se lancer (lassant). Je me décarcasse quand même pas mal pour faire quelque chose d'honnête mais il faut reconnaître que Adobe donne furieusement envie parfois de basculer du côté obscur. chez Denebas (canvas) ils offrent la visionneuse (même Microsoft en propose!)
popart

Avatar de l’utilisateur
Messages : 242

Mar 13 Déc, 2005 09:25

Note :
La procédure "Sébastien Sauvage" fonctionne bien, mais pour un néophyte il est beaucoup plus simple d'utiliser PDFCreator, bien connu des Framasoftiens.
Edit :
Il semble possible d'exporter de PageMaker vers PDF. Tout bêtement par la commande "File" - "Export..." - "Adobe PDF". Voir ici.
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit