Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:47
Supprimer les cookies

[Réglé-Trouvé] Porte Documents en php ou bureau virtuel

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 21 Sep, 2004 04:41

Je recherche un équivalent libre au Porte Documents (libre mais...) :

http://www.framasoft.net/article1878.html

D'après mes essais et ceux des autres visiteurs (voir le forum attaché à la notice), il ne fonctionne que sur AlternC car
Ce logiciel est écrit en php4, pour fonctionner il a besoin du module dba (avec gestion db2) et du module getttext installés sur le serveur, ce qui n’est pas le cas par défaut, sauf sous architecture AlternC. »

Est-ce que quelqu'un a réussi à configurer le "porte documents" sur Free, La Poste ou sur un serveur académique ? Si oui, comment, que faut-il faire exactement ?

J'aimerais trouver un équivalent libre qui puisse s'installer facilement sur n'importe quel serveur (Free, La Poste, les serveurs académiques etc...).

Le logiciel doit être multi-utilisateurs et avec un accès sécurisé (identifiant et mot de passe). Je souhaite l'intégrer à un site existant pour permettre aux collègues de transférer des fichiers sans passer par un client "ftp".

J'ai testé les modules de Chrono-site et en particulier la salle des profs virtuelle : c'est très bien mais j'ai besoin seulement du "porte-documents". Il existe des CMS très complets par ailleurs mais ma hiérarchie et mes collègues ne veulent utiliser qu'un porte-documents assez complet via un navigateur web.

http://www.framasoft.org/article3085.html

Par avance, merci pour votre aide.
Dernière édition par tuxdehouff le Mar 21 Sep, 2004 17:12, édité 1 fois au total.
tuxdehouff

Mar 21 Sep, 2004 05:38

Vous trouverez dans la salle des profs virtuelle de chrono-site un porte documents. Elle est en licence GPL/GNU, légère (70 Ko) en php facile à installer et on peut y ajouter les modules :
chrono-calendrier
chrono-réservations
chrono-fil (<i>système de news très affiné</i>)
Tous ces modules sont indépendants ! Vous ajoutez ceux que vous désirez.
Vous pouvez faire des essais sur le site de démo ci-dessous

voir la salle des profs virtuelle
JEAN

Mar 21 Sep, 2004 12:35

Merci Jean pour l'excellent travail sur Chrono-Site et sur les divers modules dont la "salle virtuelle des profs". Comme je l'ai dit dans le précédent message, je l'ai testé et j'ai testé le porte-documents y figurant.

C'est très bien sauf que ma hiérarchie et mes collègues (dans un site existant bien précis) ne veulent que le porte-documents (et pas le reste).

Je ne connais pas grand chose au php. Est-il possible de désactiver toutes les options et tous les modules pour n'afficher et n'utiliser que le porte-document (de la salle virtuelle des profs) ? Si oui, quelles sont les lignes à modifier et quel code faut-il mettre ?

Excusez-moi pour mes questions mais il faut que je trouve une solution pour ma hiérarchie et mes collègues.

Encore merci pour votre aide et pour vos divers logiciels libres :-)
tuxdehouff

Mar 21 Sep, 2004 14:47

OK je vous ai fait un porte-documents extraits de la salle des pofs ! Il ne fait que porte-documents, on peut faire plus simple ! Il fait 36 Ko en php...

ici : chrono-documents
JEAN

Mar 21 Sep, 2004 15:10

Bonjour,

Je ne connaissai pas ce CMS, j'ai télécharger le module simple de porte document et en 2 minutes j'avais un fichier sur mon espace perso chez FREE alors je dis bravo JEAN.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 21 Sep, 2004 17:08

JEAN a écrit:OK je vous ai fait un porte-documents extraits de la salle des pofs ! Il ne fait que porte-documents, on peut faire plus simple ! Il fait 36 Ko en php...

ici : chrono-documents

1. Génial, merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait. J'en ai rêvé et vous l'avez fait ! J'espère que cela ne vous a pas pris trop de votre précieux temps ;-)

2. Je viens de l'installer en quelques secondes sur un serveur personnel chez Free : tout fonctionne à merveille comme je veux :-) Il ne me restera plus qu'à modifier quelques petits détails (les couleurs et ajouter des liens de navigation entre les diverses pages du site).

3. Sans vouloir faire un jeu de mots facile, Jean, vous venez de m'enlever une épine du pied ;-) Merci infiniment :-)

PS : avoir un package de modules, c'est bien mais avoir la possibilité d'installer un seul module, un seul composant d'une manière indépendante et facile à intégrer à un site existant, c'est encore mieux ;-)
tuxdehouff

Mer 22 Sep, 2004 07:18

Cela ne m'a pris que très peu de temps !
C'était déja un module que j'avais développé pour ma fille et que j'avais intégré dans la salle des profs !
Je vais réfléchir à l'idée de ressortir tous les modules de chrono-site (forum, livre d'or, faq annuaires...)
JEAN

Mar 29 Nov, 2005 13:04

Grand merci Jean :P

Je tiens à complété ici les infos concernant chrono-documents

Je cherchai un moyen simple et pratique de permettre aux membres de mon forum de péposer sur mon FTP des fichiers et images afin de pouvoir illuster nos tutos :D
chrono-documents répond parfaitement à cette demande car il permet de créer très simplement des liens utilisants les chemins et balises standard comme [img] et [url], ce qui n'est pa le cas de Porte-Document que j'avais préalablement essayé.

encore merci :P
escargot