Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:42
Supprimer les cookies

galerie - banque d'images

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 28 Nov, 2005 13:37

J'aimerais créer une banque d'images en licence creative commons sur un site.
Mon but serait d'arriver à quelque chose du genre ça: http://yotophoto.com/ mais sans faire d'indexation sur d'autres sites. Toutes les images seront dans une de mes bases.

Est-ce que je peux le faire avec une galerie d'images présente sur framasoft ou est-ce qu'il faut des scripts un peu plus costauds?
Merci d'avance pour les réponses et désolé si ma question est un peu naive...
mirko

Géo : Shanghai, Chine

Lun 28 Nov, 2005 13:50

je ne suis pas sur d'etre le plus qualifie pour te repondre, mais je pense que ca depend fortement des fonctionnalite que tu desire : moteur de recherche, possibilite d'upload par les utilisateurs, gestion complexe de catégorie / commentaires, ....
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Lun 28 Nov, 2005 14:21

Oui c'est vrai que j'aurais du être plus précis.

Dans un premier temps ce devrait être une sorte d'annuaire d'images classées par catégories. J'aimerais que ces images puissent être taggées.
Dans un deuxième temps, si le nombre d'images devient important (soyons optimistes), je voudrais une page d'accueil qui fasse office de moteur de recherche dans les images taggées, avec les catégories affichées plus discrètement et la possibilité de parcourir les images par tags.

J'imagine que certaines galeries peuvent remplir ces différentes tâches, mais je n'ai installées que des galeries très simples jusqu'à maintenant. J'aimerais donc surtout des conseils sur les galeries les plus puissantes ou les plus souples.
mirko

Géo : Shanghai, Chine