Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:47
Supprimer les cookies

Convertir un fichier .ogm en divX

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 26 Nov, 2005 20:34

Salut,

J'ai 2 vidéos au format .ogm que je peux lire sans problèmes sur mon ordi (Ubuntu) mais je souhaiterais pouvoir les lire sur ma platine divX...Existe t-il un logiciel sous Linux capable de réencoder ce format en divX ou en xVid???

Merci d'avance, @+++
LjAm

Sam 26 Nov, 2005 20:47

A mon avis, ton film est déjà en xvid. Ogm n'est que le conteneur. Il te faut le mettre dans un conteneur que ta platine sait lire, à savoir certainement le avi. Tu as simplement à transférer tes flux videos et audios dans un avi.
Tu dois pouvoir le faire avec avidemux.

Si tu as un doute, tu pourras aussi le recompresser en xvid, mais tu perdras sûrement beaucoup de qualité.

P.S.: pour quelques infos sur l'installation et le lancement (et même un peu plus...) vas voir ce thread.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 27 Nov, 2005 16:35

Salut et merci yostral pour ta réponse,

Effectivement, il semblerait que la vidéo soit en xvid...Je vais essayer Avidemux mais je ne comprends pas bien cette histoire de conteneur...Comment "sortir" les flux vidéo et audio et ensuite remettre tout ça en .avi?

Merci encore, @+++
LjAm

Dim 27 Nov, 2005 19:43

Alors pour ce qui est des explications concernant conteneur et autre, j'ai commencé un tuto (il y a longtemps je sais... mais je le finirai un jour pour le bien de la communauté :wink: ) que tu trouveras ici

En pratique, c'est pas compliqué : tu ouvres ton fichier ogm avec avidemux, sur la gauche tu as une section "video", tu choisis "copy". Tu as aussi une section "audio", tu laisses "copy" aussi si tu penses que le flux audio est dans bon format, sinon, tu choisis le format que tu veux (ogg, mp3...). En dessous, tu choisis le conteneur, et là tu choisis avi. Puis tu fais "file" "save as...", et hop, tu as ton fichier avi. :D
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...