Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:45
Supprimer les cookies

Webmail avancé pour hébergement perso

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 26 Nov, 2005 20:53

Bonjour,

Voilà, je viens de souscrire à l'offre "gratuite" de 1&1 => détails et je me demandais si il était possible pour moi d'installer un webmail perso. J'ai un peu lu la doc et j'ai envoyé un mail à 1&1, mais pas de réponses dans les deux cas.
D'après ce que j'ai compris, il faudrait que certaines fonctions d'Apache soient activées pour que je sache si cela est possible non ?

Sinon côtés fonctions, en fait j'aimerai beaucoup un webmail se rapprochant des "bureaux virtuels" avec un webmail multicomptes et un porte document. Après, si il y a un agenda, un gestionnaire de notes etc. c'est encore mieux :)

J'ai donc noté pour l'instant Squirrelmail et Horde IMP plus quelques modules pour arriver au résultat que je recherche. En revanche, à l'heure où on peut trouver => ça, mon dieu que c'est moche ! :D

Voilà, si vous savez si cela est possible et si vous connaissez d'autres applications, merci ;)
Lian

Sam 26 Nov, 2005 21:20

Bonsoir,

Peut-etre peux tu jeter un coup d'oeil en direction de Openwebmail ou de Roundcube qui parait très prometteur mais malheureusement encore en version Alpha. En espérant que l'offre de 1&1 te permette l'installation de tout ce dont tu as besoin (chez moi, Openwebmail est une vraie galère à remettre à jour !)
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Sam 26 Nov, 2005 23:15

j'y connais pas grand chose mais je crois que sur cette page, tu dois avaoir le nom des principaus webmail opensource :
http://linuxfr.org/forums/41/12823.html
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Dim 27 Nov, 2005 04:54

pour roundcube et 1&1, ça fonctionne, il y a juste le fichier .htaccess pas compatible et qu'il faut donc modifier ou supprimer.
Roundcube ne fait que le minimum: courrier et carnet d'adresse (strict minimum) donc pas sûr que cela te convienne. Il est multi-compte (il existe des webmails à compte unique???) Bien qu'il soit en version alpha les seuls bugs que j'ai rencontré c'est qu'il m'affiche des messages non lus dans la corbeille alors qu'ils ont été supprimés définitivement (bug connu du créateur donc que j'espère qu'il sera bientôt résolu)
Invité

Dim 27 Nov, 2005 09:32

Horde, c'est IMP, mais aussi Kronolith (calendrier), Golem (gestionnaire de fichhier), Nag (liste de tâches multiutilisateur), Mnemo (Gestionnaire de note), etc...
Horde

Et je suis presque certain qu'il est possible de personnaliser l'aspect de IMP.
dubdub

Dim 27 Nov, 2005 15:48

Alors merci à tous pour vos réponses ;) je suis en train de faire le tour là, et notamment sur freshmeat où il y a plusieurs projets interressants, même si ils ne sont pas tous en français et aboutis.

Alors pour l'instant, effectivement horde + IMP + Golem etc. est la solution qui me conviendrait. Sauf que, je n'ai jamais installé autre chose que des CMS où tout était plus ou moins automatisé, là je galère un peu... j'ai bien trouvé un tuto réalisé par OVH pour ses serveurs dédiés => ICI, mais je ne sais pas si cela peut s'appliquer sur mon mutualisé de 1&1...

Je bloque à l'étape de création de la base mysql... il y a un script de Horde sensé la créer mais j'ai une erreur de connection à la base qui s'affiche "Can't connect to MySQL server on 'localhost'"... est-ce qu'il y a des gens qui ont déjà installé Horde sur un hébergement mutualisé ?
Lian