Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:41
Supprimer les cookies

Logiciel pour site web....

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 25 Nov, 2005 14:31

Bonjour à vous tous,

Voila je voulais savoir si quelqu'un par hazard, ne connaiserer pas un logiciel gratuit de site deja créer avec l'admin et tous sa....

ps: un autre que mambo ou joomla svp.

Merci beaucoupppppp
nka786

Ven 25 Nov, 2005 14:49

Bonjour,

Il nous en faudrait quand même un peu plus. Que souhaite tu faire avec ton site? publier des articles, un blog, un forum.
Je te conseille d'aller voir dans la rubrique Blog de Framasoft, dans la rubrique CMS, dans la rubrique SPIP, dans la rubrique Wiki.

Lit les notices et teste les logiciels qui t'intéresse.

Cordialement,
Léviathan

PS: si tu cherches un outil comme Joomla alors ton bonheur se trouvera cetainement dans la rubrique CMS ou SPIP
Invité

Ven 25 Nov, 2005 16:20

Bonjour,

Merci beaucoup.

Moi je voudrais réaliser un site sur la téléphonie, je voudrais pourvoir mettre des photos, des articles de présentation etc......

Alors vous me conseillez quoi?

Merci
nka786

Ven 25 Nov, 2005 17:43

retrousser tes manches et apprendre l'HTML/PHP/CSS ? non plus serieusement, meme si ca m'intrigue qu'on puisse realiser un site sur la téléphonie, et que ca n'est pas forcement "dans l'esprit" :twisted: ne soyons pas sectaires ( camarades ! ... euh, pardon, chers amis ! ) : je pense que ce qu'il te faut c'est un CMS : ca permet de creer des catégories, des sous catégories, des sous -sous catégories, etc... et des articles dans les catégories. Tant qu'on y est, on peut t'en proposer quelques'un, libres de surcroit, dans la rubrique CMS ou SPIP indexé plus haut par leviathan ( ce que je suis feignant .. )

Bon courage !
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Ven 25 Nov, 2005 23:32

jobherzt a écrit: meme si ca m'intrigue qu'on puisse realiser un site sur la téléphonie, et que ca n'est pas forcement "dans l'esprit"

Pourquoi pas? Pourquoi ne serait-ce pas dans l'esprit? La téléphonie aussi peut être Open Source, et c'est un vaste sujet (Y a du vécu la dedans :wink: ) ...

Ainsi par exemple:
Asterix PBX logiciel
GNU Bayonne, serveur applicatif télécom
Vovida, des logiciels télécom basés sur SIP
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Ven 25 Nov, 2005 23:44

je sais, mais j'avais vu que notre ami avait aussi posté des messages pour savoir comment realiser un site de E-commerce, ce que je ne critique pas du tout, disons que c'est pas mon truc. mais faut pas le prendre au premier degré, c'etait juste de la mauvaise foi pour rire :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: et pour jouer les puristes fanato-integriste, mais je suis très content qu'il ait choisi une base Open Source pour son projet, et je lui apporterais toute l'aide possible sur ce sujet, ne t'en fait pas !!
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Ven 25 Nov, 2005 23:54

Oui, et il risque d'avoir encore quelques besoins d'aide. Même avec de bons logiciels (Open Source s'entend :wink: ); il reste encore pas mal de boulot pour finaliser un site..
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Sam 26 Nov, 2005 23:05

Merci beaucoup à vous tous.

Franchement j'adore ce forum!!!!!

Merci pour les liens Pernmith, certe au debut je voulait réaliser un site e-commmerce mais bon entre temps j'ai changer!!!!!

Merci encore.......
nka786