Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:47
Supprimer les cookies

Cryptage de clé USB

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 23 Juin, 2005 12:03

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel permettant de créer un partition cryptée sur ma clef USB.
En fait, il faudrait un logiciel qui permette de créer/modifier/lire le container crypté sous plusieurs OS (Linux chez moi, Win$ chez mes amis et au travail).
Pour l'instant, j'utilise Knoppix MIB + ma clé pour les données les plus sensibles mais c'est assez lourd car même chez moi (sous MDK) je dois démarrer le liveCD.
Enfin, il faudrait bien sûr que ce logiciel n'installe aucune infos ni dossier dans le PC (surtout par rapport à mon boulot où il n'aime pas ça et verrouille tout :cry: ).

Ah oui, j'oubliais : j'ai vu qu'il y avait Crosscrypt mais ça à l'air lourd et compliqué. Le summum serait un programme simple ou il faut juste montrer patte blanche (style axcrypt, ...)

Merci :D
cflam69

Géo : Lyon

Ven 24 Juin, 2005 10:31

Sous Windows je connais Truecrypt. Mais hélas, il n'a pas l'air de fonctionner sous d'autres OS...
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 24 Juin, 2005 10:54

Merci de ta réponse.
C'est presque ça que je veux.
sauf qu'il n'a pas l'air de tourner sous des Win$ 98 et suivant et que la version Linux est pour + tard (faut pas rêver pour Mac :( )
Mais je vais comme même l'essayer. Je vous tiendrai au courant.
Toutefois ma recherche continue.
Je remercie les bonne âmes paranoïaques :twisted: de continuer à m'aider dans ma recherche.
cflam69

Géo : Lyon

Ven 25 Nov, 2005 17:37

TrueCrypt 4.0 a évolué :)
Il est maintenant pour Linux ;)
PegHorse