Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 02:41
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Quel est le meilleur antivirus gratuit ou libre?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 01 Juil, 2004 23:32

en fait il n'y a pas de meilleur antivirus c'est selon votre avis que cela se décide
faite votre choix ici : rubrique sécurité
au sujet des firewalls il n'y en a, à ma conaissance, qu'un seul de libre (et de fonctionnel) : codeseeker (mais pour utilisateurs avertis (voire très avertis !)
les gratuits sont dans la rubrique sécurité toujours mais tout en bas dans la partie des gratuits
personnellement je conseillerais zone alarm pour tout un tas de raisons

edit , j'oubliais, firefox et thunderbird (ou mozilla) ainsi qu'un minimum de bon sens et vous eviterez les infections ;)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Ven 02 Juil, 2004 00:23

JoKoT3 a écrit:ainsi qu'un minimum de bon sens et vous eviterez les infections ;)
Et ça il ne le vendent pas en magasin. Même pas Norton !
Invité

Ven 02 Juil, 2004 09:21

Hello !

Pour répondre à un message posté un peu plus haut, attention quand même à la pseudo compatibilité de certains produits avec Linux. J'ai acheté une clé USB Verbatim compatible Linux et pas moyen de la faire fonctionner. Au boot, elle bloque l'ordinateur et, si je la rebranche ensuite, je suis obligé de rebooter pour pouvoir reprendre les commandes car re-plantage. Il ne fallait soi-disant pas de driver et même en faisant toutes les manips en ligne de commande à toute vitesse avant que ça bloque, Linux ne la trouve pas.
Alors faites gaffe... Y'a du foutage de g... dans certains produits.
Jean-François CAUCHE

Ven 02 Juil, 2004 10:26

Salut,

En ce qui me concerne (et c'est un avis strcitement personnel) je suis pleinement satisfait d'Avast.
Il est gratuit pour une utilisation personnelle avec un scanner résident et des mis à jour très fréquente.
Pour moi c'est le seul ayant une qualité commerciale.

En ce qui concerne le firewall Kerio qui lui aussi est gratuit pour une utilisation perso est trés bien.

Simple à configurer et en français il permet une sécurité suffisante pour n'importe quel pc individuel.

Bien entendu d'autre utilisant tel ou tel antivirus et firewall trouverons leur utilisation meilleure et chacun à un point de vue différent.
Ceci dite les deux free nommé sont de bonne qualité et sont utilisable quotidiennement sans aucun soucis.

@ + 8)
Aujourd8

Géo : Marseille

Ven 02 Juil, 2004 11:31

A ma connaissance ClamWin ( http://www.clamwin.com/ ) est le seul Antivirus LIBRE.
Sa base de virus est de bonne qualite. Seul lui manque un scanner temps reel.
pjc

Géo : Brindas, Lyon, France

Ven 02 Juil, 2004 11:55

Oui d'ailleur il est présent sur le site:

Fiche de ClamWin sur Framasoft

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Ven 02 Juil, 2004 13:52

Personne n'a dit que clamwin n'été pas libre ni même qu'il en existais un autre de libre.

Je parlais d'avast car il dispose d'une protection résidente et que son taux de detection été bien meilleur.

J'ai aussi sur mon PC installé clamwin mais après différent test avec des souches il ne me convient pas. De plus ces mis à jour ne sont pas suffisament fréquente à mes yeux.

Dans le même objectif (et free) je lui préfère bitdefender free edition.

@ + 8)
Aujourd8

Géo : Marseille

Dim 04 Juil, 2004 14:37

Ludovik moi aussi j'ai essaye Mandrake 10 et je l'ai vite desinstalle .. on peut rien faire .... ca me rappelle le monde mac

dommage
qwer

Lun 05 Juil, 2004 20:29

Personellement, j'utilise Bitdefender, il est vraiment très très bien, complet, automatique et personalisable...

Pour le trouver : http://fr.bitdefender.com/bd/site/page.php

et franchement, cet anti virus gratuit est génial. :) :wink: :D
Miaoouuhh

Mar 06 Juil, 2004 04:03

qwer a écrit:Ludovik moi aussi j'ai essaye Mandrake 10 et je l'ai vite desinstalle .. on peut rien faire .... ca me rappelle le monde mac

Euh... ça te dirait d'argumenter, T'as reussi à installer mandrake? que n'as tu pas reussi à faire? Rien me semble un peu gros. C'est un troll? de la provoc? E le monde mac, on peut rien faire, c'est à dire? Que ce soit avec GNU/linux ou mac, je suis certain qu'on peut :
Traiter du texte de facon avancée, mise en page riche et solide (traitement de texte, PAO, LaTeX), utiliser les nombreuses faces de l'internet (web, courriel, news, IRC...), programmer, faire des calculs poussés, traiter de la video et du son, gerer des données, et beaucoup plus avec de nombreux logiciels.
Ou alors tu confonds "le truc ne marche pas" et "je n'ai pas voulu fournir l'effort necessaire au changement"...
Vincent

Géo : Lyon