Dans le cadre d'une association qui forme nos plus jeunes à l'ordinateur, j'ai réalisé une petite série d'exercices pour OpenOffice 2.0 Draw.
C'est disponible à l'adresse http://www.gelannes.fr/Assos/ClubSportLoisir/info/kid/exercices_dessin.odg
Si ca intéresse du monde, merci à quelqu'un de le placer sur le site Framasoft et d'indiquer un autre url car notre bande passante est très très limitée !
C'est une succesion d'exercice (un par page) qui fait travailler différentes fonctions d'OpenOffice (du simple glisser-déplacé aux opérations booléennes et 3D). Il y a une progression et tous les exercices peuvent être réalisés de plusieurs manières possibles. Généralement, nous laissons les enfants découvrir les approches les plus "basiques" (et les plus longues) pour ensuite leur montrer d'autres façons de faire ...
On s'est amusé à faire ainsi quelques "courses" chronométré avec les plus jeunes ... On s'est également surpris à voir la réaction des adultes qui ont trouvé l'exercice fort enrichissant (même les "habitués" d'OOo y ont trouvé leur compte).
Voila, il serait évidemment possible de faire évoluer encore ces exercices (j'ai plein d'autres idées : nouveaux exercices, astuces, solutions, etc ...). Pour nos besoins, c'est actuellement suffisant. Mais si d'autres personnes sont intéressées, je suis à l'écoute ...
Bon week-end !
-
PhE
- Géo : Près de Troyes