Je me permet de faire appelle à vos connaissances pour savoir si vous pourriez me dire s'il existe un programme qui me permettrait "d'afficher" des fichiers non graphiques (ici des fichiers musicaux par exemple) dans une page htm/html en allant les chercher dans des dossiers défini...
Je m'explique et m'excuse a la fois d'utiliser windows et des mp3...
1. Je veux pouvoir faire mon propre design... par css par exemple (image, texte, motif de fond)
2. Faire le squelette de pages "type" ... avec de fichers htm et du javascript (mise en page)
3. "extraire" des métadonnées des tag ID3 (artiste, titre, album, paroles...) des mp3 ainsi que les données des autre fichiers .cbr, .pdf par exemple (auteur, commentaire...) pour les affichers en information et même m'en servir comme filtres de rangement de groupes via le menu contextuel ("à trier par artiste" "par titre d'album"...)
4. utiliser directement les données de mes dossiers et fichiers comme "base de données" à afficher sur mes pages htm
5. utiliser mon player (dans le cas de mp3) par défaut dans cette même page
Ce serait un peu le même fonctionnement qu'exploreur quoi mais en pouvant avoir un layout personnalisé et d'autre infos à afficher (comme les paroles)...
Voici un exemple concrêt des fichiers que je voudrait "afficher" via ce system...

Et je suppose que je devrais me diriger vers le SQL le PHP ?????? mais je ne m'y connais pas du tout dans ces domaines là...
Quelqu'un pourrai me donner des conseils, et surtout me dire si ce que j'imagine est réalisable ???
-
Oswald