dubdub a écrit:Ecoute Tolosano, google est ton ami :
L'offre de Lycos, par exemple
En effet, je n'ai pas mentionné Lycos, francité, ifrance ou encore geocities. En fait, dans la mesure où il semble que le but de la manoeuvre est de faire un site "professionnel", de commerce en ligne, il m'a semblé plus judicieux de ne mentionner que des hébergeurs sans pub.
Voilà pour la p'tite histoire.
Sinon, mon avis sur la chose est toujours la même, bien que easyphp et wamp ne soient pas faits pour être des serveurs de prod, je suggère de les utiliser avant toute chose pour faire tourner ton appli en local, et vérifier son bon état de marche.
En outre, pour un hébergeur gratuit, malheureusement, tu risques d'être confronté aux mêmes risques qu'avec easyphp/wamp ou même ton propre serveur faits de tes petites mains (hack, connexion foireuses, etc...) et pire même le serveur de ton hébergeur qui plante pendant quelques heures (ce serait chanceux) voire plusieurs semaines (là c'est moins heureux, mais ça arrive plus souvent) et le gros problème c'est surtout que tu n'est en règle générale pas prévenu de ces interruptions - en tout cas pas avant que les interruptions ne surviennent.
Enfin, dernier point sur les hébergeurs gratuits, vérifie bien qu'ils font des sauvegardes régulières de tes bases de données...
Voilà tout.
Je précise que ça n'engage que moi - je place cet avis en licence GPL, donc n'hésite pas à le ressortir à l'occasion

- et que c'est surtout valable pour les hébergeurs gratuits sans pub (quoique francité ait eu des gros problèmes à une époque).
Tolosano
[Edit] Voici pour la route un exemple de Google, requête hebergeur+oscommerce, dans les 10 premiers résultats :
Texio.comtexio.com a écrit:LES POWER TOOLS
Les powers tools sont des outils (c'est à dire des scripts) pré-installés que nous mettons à disposition de nos clients. Voici l'éventails des outils que nous proposons :
OSCommerce
Gallerie photos
Formmail
Forum
Portail
Word press
[/edit]