Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 00:51
Supprimer les cookies

Recherche de fonds de page web

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 06 Nov, 2005 18:44

bonjour, j'essaie de créer un site internet, je suis novice et j'aimerai trouver des fonds de page autre qu'une couleur unie. Connaissez-vous des logiciels ou adresse de sites où je pourrais en télécharger ?

Blandine
blandine

Dim 06 Nov, 2005 18:49

Bonjour,

N'importe quelle image GIF, JPG, ou PNG libre pourra faire l'affaire...

Regarde par mots clefs dans un moteur de recherche :

texture
images

etc...

Bon courage
Invité

Dim 06 Nov, 2005 20:03

Les fonds de page sont effectivement une simple image, mais d'un usage que l'on déconseille en général car cela ne facilite pas la lecture. Fais bien attention à la compatibilité entre tes fonds et ton écriture. Et surtout bon courage et bon amusement ! :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Dim 06 Nov, 2005 21:19

blandine a écrit:bonjour, j'essaie de créer un site internet, je suis novice et j'aimerai trouver des fonds de page autre qu'une couleur unie. Connaissez-vous des logiciels ou adresse de sites où je pourrais en télécharger ?

Blandine

Plus généralement, il y a un Hors Série de Linux Pratique qui date de juin-juillet 2005, consacré au développement web (la création de sites web, quoi). C'est vraiment très bien fait, très didactique, pas bien long, et surtout ça n'est pas consacré à linux, et les logiciels abordés sont généralement disponibles sous windows aussi. (en fait le titre du hors série est : Développement web pour GNU/Linux, Mac OS X et Windows).
Si vous avez envie d'acquérir quelques connaissances un peu solide sans pour autant y passer des heures et des heures pour devenir une "pro" du html, ça peut vous intéresser. On le trouve peut-être encore en librairie-papeterie/points presse (ce n'est pas rare pour un hors-série).

Par contre si vous voulez juste créer un petit site web sans trop vous casser la tête, pensez au logiciel NVU et fuyez les trucs mal fichus comme Frontpage.

Pour les fonds d'écran, n'importe quelle image peut convenir, mais il faut penser au temps de téléchargement. Si l'image est trop volumineuse, ça n'ira pas.
mpop

Géo : Lyon

Lun 07 Nov, 2005 08:15

Va faire un tour sur aljacom, tu as des tutos sur Nvu et Gimp. C'est tres utilse pour avoir les "bases" de la conception graphique d'un site. Sinon je crois me souvenir que tu as des tutos assez complet sur le site de framasoft (qu'est-ce que l'on ne trouve pas sur ce site ?) pour Nvu.

Perso j'ai commencé avec Nvu et j'ai finis par écrire la page (via bluefish, GNU/Linux only :) ).
le.silmarillion