Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 12:36
Supprimer les cookies

Lire du pdf sans Acrobat Reader

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 30 Juin, 2004 09:54

Bonjour,
je cherche un petit (leger) logiciel pour lire les fichiers pdf (même ceux créés avec les dernières versions d'acrobat) sous windows 98 ou supérieur avec une configuration légère (vieille).
Acrobat Reader ne se contente plus de seulement lire les pdf, y'a tout plein de fonctions qui ne me servent à rien (faire des commentaires, surligner, ...) et avec les dernières versions, il va bientot falloir un P4 10 Ghz pour ouvrir un pdf en moins de 30 secondes...
Je sais créer librement du pdf sous windows, mais pas encore le lire...
Une idée ? Merci
Alesk

Messages : 3

Mer 30 Juin, 2004 10:17

Salut !

Peut être que GSView peut t'aider ?
Dernière édition par HeadWar le Jeu 01 Juil, 2004 09:32, édité 1 fois au total.
HeadWar

Messages : 141

Mer 30 Juin, 2004 11:37

Bonjour !
Ou encore XPDF ? http://www.foolabs.com/xpdf/
Brice

Messages : 225

Mer 30 Juin, 2004 15:17

Ou une ancienne version de acrobat reader...
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Jeu 01 Juil, 2004 08:50

Effectivement, Acrobat reader 5 est un fatware caractérisé, bien lent et inefficace, qui immobilise totalement mon pécé si je lui demande une impression (on appréciera la performance pour un format de fichiers dérivé d'un système d'impression)
Je me suis dit que la version 6 serait moins mauvaise (vieux réflexe venu du Logiciel Libre, mais vain en matière de logiciel propriétaire), mais elle exige que M$IE 6 soit installé, et là je demande : vous m'avez bien regardé ?

Xpdf ça serait extra, mais il n'y a que quelques petits bouts qui peuvent tourner sur mon windoom du bureau.

Reste donc Gsview, qui n'a pas de notice Framasoft. C'est une "Aladin free public license", not fully compatible avec la GPL dirait-on.
En tout cas, ça marche pas mal du tout. Si je trouve un peu de temps pour le tester plus avant, je tenterai une petite notice sur mon site préféré.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Messages : 272
Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Jeu 01 Juil, 2004 10:00

etienne a écrit:Reste donc Gsview, qui n'a pas de notice Framasoft. C'est une "Aladin free public license", not fully compatible avec la GPL dirait-on.
En tout cas, ça marche pas mal du tout. Si je trouve un peu de temps pour le tester plus avant, je tenterai une petite notice sur mon site préféré.


Nous t'en serions très reconnaissant.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit