Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:37
Supprimer les cookies

Quel cms serait adapté à ma situation

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 18 Oct, 2005 21:24

Bonjour,

dans le cadre des TPE (Travaux Pratiques Encadrés), je souhaiterai que chaque groupe d'élèves puisse me rendre leur travail de façon électronique, c'est à dire par un site. Evidemment, chaque groupe d'élèves possèderai leur propre section et ne serait modifiable que par eux et éventuellement, qu'il puisse être consultable par les autres élèves.
Le but est de pouvoir permettre à chaque groupe d'élèves d'écrire son carnet de bord.

Merci d'essayer de m'aider.
Cordialement,

LiquideFox
LiquideFox

Mar 18 Oct, 2005 21:51

Je me sers depuis un moment de PMWIKI pour mettre en ligne toutes mes données de travail (carnet d'adresse, ...)

Il est très simple à utiliser. Pas de bases de données.

Il permet d'éditer directement depuis un navigateur (Firefox, IE,...).
La syntaxe (gros titres, gras,...) est simple.
Le menu à gauche de l'écran est bien pratique.
Il peut y avoir un mot de passe pour lire et/ou pour éditer.
Voir le site de PyG pour framaplayer comme exemple: http://framaplayer.keonox.com/

Chaque groupe pourrait avoir sa page avec un mot de passe pour editer. Si tu ne mets pas de mot de passe pour lire, tous les groupes pourraient avoir acces à toutes les pages. Il est facile aussi d'uploader un fichier (txt, pdf,...).
Spip est surement mieux mais bcp plus compliqué selon moi.

Si ta priorité n'est pas l'aspect visuel mais de rendre ce site simple et utilisable, je pense que c'est une bonne solution.
De plus la sauvegarde est simple car il suffit avec un client ftp (FileZilla par exemple) de transferer toutes les pages sur ton ordi.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mar 18 Oct, 2005 21:57

Bonsoir,
givo a écrit:Si ta priorité n'est pas l'aspect visuel mais de rendre ce site simple et utilisable, je pense que c'est une bonne solution.
Ah non je ne suis pas d'accord. On peut très bien avoir un site avec un aspect visuel correct .

Sinon pour le reste j'aurais dis pareil ;) et en plus vu que PmWiki est utilisé par au moins 3 Framasoftiens tu auras de l'aide directement sur Framagora si besoin, mais je doute vu qu'il est très accessible tout en étant puissant.

Amicalement,
Pseudogaëtan, qui découvre de plus en plus d'utilité à PmWiki.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 19 Oct, 2005 08:08

Perso j'ai déployé Xoops 2.0 dans le cadre d'un journal de collège rédigé par les étudiants et du site du dit collège.

Le paramétrage est simple et la gestion des différents groupes et permissions et à la fois simple et efficace.

Beaucoup de modules et de skins viennent enrichir ce CMS de très bonne qualité qui bénificie en plus d'une communauté francophone assez importante.
dejepe

Mer 19 Oct, 2005 12:45

Personelment je peux que partager mon avis avec dejepe,car xoops est vraiment un de meilleur xms gratuit et libre en ce moment.
silver74

Géo : Deux-Sevres