Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:44
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2empêcher la copie d'un fichier consultable

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 07 Oct, 2005 09:24

Non il est pas forcement open source je cree des logs pour mes besoins perso, je disais juste que la demande de phem est tout a fait realisable, de plus pour toutes personnes qui recherches des opens sources doit donc de ce fait avoir une connaissance en prog, donc a partir de cela il est juste question de logique informatique qu il faut mettre en prog pour repondre a la demande de phem. " L informatique et tout comme la programmation n est nullement compliquee, le tout s est de ne pas vouloir se montrer plus intelligent que la machine. C est oui ou c est non, c est 1 ou 0 mais surement pas peut etre que......"
:D :idea: :!:

Sinon j apprecie ce site. Bravo :!:
Poussin

Ven 07 Oct, 2005 09:36

Poussin a écrit:...de plus pour toutes personnes qui recherches des opens sources doit donc de ce fait avoir une connaissance en prog,

Non, non! les gens qui recherchent des logiciels "open source" ne sont pas forcément des informaticiens. Si tu tournes un peu sur ce forum, tu verra que la majorité des gens ne l'est pas.
Pour quelle raison faudrait-il l'être d'ailleurs??
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Ven 07 Oct, 2005 09:37

Salut Poussin,

Ne le prends pas mal, mais j'ai quelques doutes ... je suis comme St Thomas !

On peut les trouver où, ces photos impossibles à copier ?
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Ven 07 Oct, 2005 09:43

Poussin a écrit:pour toutes personnes qui recherches des opens sources doit donc de ce fait avoir une connaissance en prog

Je ne pense pas justement les logiciels Open Source sont fait pour tout le monde, y compris les non-informaticiens.
Donc si tu veux faire partager tes programmes et tes sources, c'est toujours mieux pour le monde du libre (et puis ça permet d'éviter à d'autres programmeurs de réinventer la roue....) :)

<Hors Sujet>
En tant qu'informaticien, pour moi 'log' n'a jamais voulu dire logiciel mais fichier de trace :? . J'avoue que c'est pas la première fois que je vois ce terme associé à logiciel et à chaque fois, ça me hérisse le poil.
Autant il n'est pas gênant de parfois raccourcir les mots pour la concision des propos, autant dans un cas pareil, ça porte trop à confusion : je met toujours 10 sec à comprendre ce qui veut être dit :| .
</Hors Sujet>
Penguin

Sam 08 Oct, 2005 07:28

Ca semble effectivement intéressant comme logiciel, je ne suis pas programmeur mais je vais demander autour de moi.
Sinon je regardais un peu du côté de Framakey et de la discussion sur la protection des données avec TrueCrypt qui pourrait être une piste.
Reste à trouver le moyen d'envoyer le password de façon transparente pour l'utilisateur de mon auto-exécutable sur l'interface Framakey...
phen

Lun 10 Oct, 2005 16:22

Desole, d utiliser le terme "log" pour logiciel, mais je ne suis pas informaticien, desole je bosse dans l edition et la pub imprimee. Je voudrais juste encore preciser une chose, je voulais juste repondre a une question, le plus simplement du monde en affirmant que le probleme pose etait juste et simplement realisable. Car, donc je m explique un peu, contrairement a beaucoup de monde connecte au net, je ne cre pas de site, car justement trop facile pour y recuperer des Photos, de plus etant passionne de photos certes, mais mon but n est pas de les exposer a la vue de tous, mais uniquement a la vue de ceux qui sont directement concernes (modeles, autres photographe "amateur", futurs modeles ...) donc j utilise l espace attribue par mon FAI pour y stocker mes photos et ensuite je distribue mon "LOGICIEL" qui permet donc de se connecte a un "site" et de pouvoir y voir mes photos. Plusieurs avantage a cela c est que je n ai pas d adresse de site a communiquer, mon Programme se connecte seul, ensuite effectivement on navigue comme dans un site mais sans pouvoir y recuperer aucun renseignement, ni document, ni photos, et l avantage en plus c est qu il ne laisse aucune traces dans windows.
Mais bon je voulais juste faire avancer le bidule de phem. ;)
:shock:
Poussin

Lun 10 Oct, 2005 16:54

Oui, mais (question neuneu) : es-tu certain qu'un client avec ton "logiciel", ne peut pas appuyer sur la touche "impr. ecran" (à côté du pavé numerique, sur 99% des claviers), puis faire un simple "coller" dans Gimp/Photoshop ou OpenOffice/Word ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 10 Oct, 2005 17:33

Bonjour,

pyg a écrit:Oui, mais (question neuneu) : es-tu certain qu'un client avec ton "logiciel", ne peut pas appuyer sur la touche "impr. ecran" (à côté du pavé numerique, sur 99% des claviers), puis faire un simple "coller" dans Gimp/Photoshop ou OpenOffice/Word ?

A mon avis c'est tout à fait réalisable, car avec la programmation on est capable de récupérer la touche sur laquelle l'utilisateur appuie, donc si le logiciel détecte la touche Impr. Ecran il peut par exemple vider le presse papier, d'où l'impossibilité de faire des capture d'écran avec le clavier (mais il me semble que ce ne doit pas être possible de contrer les logiciels qui capture l'écran sans passer par la touche Impr. Ecran)

@ Poussin: tu as créé ton logiciel uniquement à des fins personnelles? Si oui qu'est ce qui te bloque pour passer ton logiciel sous Licence Libre, car apparament il pourrait être utile à d'autre personne en l'adaptant légèrement. A quoi cela servirait-il que phen réinvente entièrement un logiciel qui existe déjà, alors qu'il pourrait améliorer un logiciel déjà existant?
Je t'invite à lire ce petit texte au sujet des logiciels libres: Pourquoi et comment transformer son gratuiciel en Logiciel Libre
Ainsi que si tu décide de mettre ton logiciel sous licence Libre: Passer son logiciel sous licence libre

Cordialement,
Léviathan
Invité