J'utilise Outlook 2002 depuis une époque révolue où j'écrivais mes docs avec Office... Depuis je suis passé à OpenOffice.org mais je n'ai pas troqué Outlook pour Thunderbird ou autres.
Je cherche un client courriel (courrier électronique) qui me permettrait de sélectionner automatiquement un compte en fonction du mél du destinaire du message auquel je réponds. Par exemple j'ai deux comptes, chez deux FAI différents. Quand on m'envoit un message au premier compte, je souhaite que ce même compte soit utilisé pour l'envoi de la réponse, comme ça la personne voit bien que c'est le destinataire de son message qui lui répond. De même pour le second compte. Actuellement sous Outlook je dois sélectionner manuellement le bon compte et on est hélas jamais à l'abri d'un oubli alors...
Donc si vous connaissez un client courriel capable de gérer intelligemment les comptes et les réponses, je suis preneur. Je pense à Thunderbird et ses extensions par exemple. Cependant Thunderbird m'a fait un peu peur lors d'une évaluation car il stocke tous les messages sous la forme de fichiers et j'ai une base Outlook de 700 Mo. Ça m'a semblé un peu "bidouille" à l'époque.
JM.
-
goa103
- Géo : Lyon