Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:57
Supprimer les cookies

Client courriel sélection bon compte lors réponse

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 28 Sep, 2005 14:01

Bonjour,

J'utilise Outlook 2002 depuis une époque révolue où j'écrivais mes docs avec Office... Depuis je suis passé à OpenOffice.org mais je n'ai pas troqué Outlook pour Thunderbird ou autres.

Je cherche un client courriel (courrier électronique) qui me permettrait de sélectionner automatiquement un compte en fonction du mél du destinaire du message auquel je réponds. Par exemple j'ai deux comptes, chez deux FAI différents. Quand on m'envoit un message au premier compte, je souhaite que ce même compte soit utilisé pour l'envoi de la réponse, comme ça la personne voit bien que c'est le destinataire de son message qui lui répond. De même pour le second compte. Actuellement sous Outlook je dois sélectionner manuellement le bon compte et on est hélas jamais à l'abri d'un oubli alors...

Donc si vous connaissez un client courriel capable de gérer intelligemment les comptes et les réponses, je suis preneur. Je pense à Thunderbird et ses extensions par exemple. Cependant Thunderbird m'a fait un peu peur lors d'une évaluation car il stocke tous les messages sous la forme de fichiers et j'ai une base Outlook de 700 Mo. Ça m'a semblé un peu "bidouille" à l'époque.

JM.
goa103

Géo : Lyon

Mer 28 Sep, 2005 14:41

Il y a le non-libre mais gratuit Foxmail, par exemple.

--> petite présentation Flash du goupil
Olivir

Mer 28 Sep, 2005 14:43

goa103 a écrit:Donc si vous connaissez un client courriel capable de gérer intelligemment les comptes et les réponses, je suis preneur. Je pense à Thunderbird et ses extensions par exemple.

Quelle chance ! J'ai justement trouvé l'extension Correct Identity dans la section "Newest Thunderbird Extensions" de Mozilla Update. D'après sa description elle semble répondre exactement à mon besoin de sélection automatique d'un compte en fonction d'un mél !

Je vous tiens au courant car je n'avais pas trop prévu de passer de Outlook à Thunderbird dans les prochains jours... J'espère que la gestion des messages a un peu évolué depuis.
goa103

Géo : Lyon