Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:57
Supprimer les cookies

recherche logiciel libre : reconnaissance vocale

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 27 Sep, 2005 14:20

Bonjour,
Je recherche un logiciel, simple, qui pourrait traduire ma voix en texte.
Pouvez-vous m'indiquer si vous connaissez un logiciel gratuit ?
Sincères salutations.
M-Luisa ARBOIREAU
mlarboireau

Mar 27 Sep, 2005 20:43

Je ne sais pas trop ce qu'il existe dans le commerce, mais de toute manière il me semble bien que de tels logiciels sont plus des objets de recherche que des outils déjà finalisés... sans parler des questions de simplicité d'utilisation.

Donc voilà... Tu connaissais un logiciel comparable dans l'offre de logiciels propriétaires ?
mpop

Géo : Lyon

Mar 27 Sep, 2005 21:30

Juste l'"emmerdeur" de passage... Pour spécifier que Framasoft n'est pas un annuaire de logiciels gratuits mais libres, voir ici l'excellent article d'introduction de l'APRIL :
http://www.framasoft.net/article4127.html

Sinon dans le domaine il me semble que cela a déjà été abordé dans les forums. Une petite recherche serait sûrement fructueuse. Il y a eu entre autres une discussion au sujet de logiciels de reconnaissance de caractères, mais il ne me semble pas qu'il y ait actuellement de projet libre de reconnaissance vocale.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 28 Sep, 2005 09:20

salut
je confirme: je dicte ma these sur dragon naturally speaking pro et pas d'équivalent sous linux ni meme sous mac :?

c'est le seul point qui manque amha actuellement sous linux... mais c'est un manque considérable... :(
jurisjazz