Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:58
Supprimer les cookies

Créer un rapport d'édition

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 19 Sep, 2005 12:11

Bonjour,
Je suis entrain de développer une application en c# sous visual studio 2003. Je désire que cette application puisse générer soit un document word ou RTF (ou autre format à la limite) à partir d'un modèle de document et des données issues d'une base de données.
Cela correspond globalement à une fonction de publipostage, mais en plus évolué, car je dois pouvoir gérer des listes de données qui seront présentées sous la forme d'un tableau dans Word (ou équivalent).

Merci d'avance pour toutes infos de softs ou de composants me permettant de réaliser cette fonctionnalité.
naegelbe

Lun 19 Sep, 2005 12:46

Vous ne trouvez pas que framasoft se fait de plus en plus "troller"?
Signe de qualité non?

Alors naegelbe, ici, on parle de logiciels libres....

Visual studio ne l'est pas (il existe cependant une alternative comme Sharp Develop => infos ici http://www.framasoft.net/article3241.html)
Word non plus.

Contactes la hotline de Microsoft. Ils sont vachement "com-pétent", et moi vachement con finalement de répondre à ce message.

enfin bon.
Baptiste

Géo : Lyon

Lun 19 Sep, 2005 13:13

Je pense plutot que le problème n'est pas une question de logiciel (Visual Studio, SharpDevelop,...) mais plus une question de langage de programmation (ici C#) et framework associé

Il vaut donc mieux aller sur des sites dédiés ...... à la programmation comme
(pour n'en citez que deux ou trois , mais ils sont tellement nombreux)

Developpez

ou Code Project

voire le bon vieux MSDN

Mais si tu es programmeur, je pense que tu connais déjà un certain nombre de sites ad hoc .....
Penguin

Lun 19 Sep, 2005 13:20

Je ne vois pas en quoi les termes "c#" ou "framework" sont incompatibles avec ce site !!!

Faut-il banir tous les utilisateurs venant sur ce site qui utilisent ie ou windows ?

Effectivement, j'aurai pu mettre "un document open office" à la place de "un document word".. bon je vais chercher ailleurs.

Merci tout de même pour votre accueil chaleureux
naegelbe

Lun 19 Sep, 2005 14:34

désolé je me suis peut etre emporté.

Ceci dit, ta question n'est pas au bon endroit.
Baptiste

Géo : Lyon

Ven 23 Sep, 2005 21:24

StringTemplate est un moteur de template écrit en Java qui fonctionne avec tout format en entrée (HTML, XML, RTF...). Chaudement recommandé.
Il existe un portage vers C#, cela peut être utile à ton projet.
PhiLho

Géo : Sevran (93) -- France