Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:45
Supprimer les cookies

Cherche logiciel libre pour convertion document office

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 16 Sep, 2005 14:30

Bonjour, :D
Existe t'il un logiciel libre ou bien une manipulation à faire pour pouvoir convertir entre eux les fichiers offices (word en excel, excel en word, ppt en word....)
Merci et bon week end à tous.

:idea: PS : Merci pour vos réponse sur ma question des ebook.
j'ai fini par trouvé Microsoft reader + woord 2002 microsoft reader add in, pour pouvoir faire un document virtuel. Pas aussi parfait qu'avec keeboo mais en attendant un logiciel libre plus spécifique c'est mieux que rien.

Microsoft reader est libre ainsi que word 2002 ...., pour ceux que cela interesse et si cela n'est pas interdit par le forum je les ai trouvé sur caloga.com / télécharger. Il faut juste vous inscrire pour les télécharger.
brocellianda

Ven 16 Sep, 2005 15:04

brocellianda a écrit:Microsoft reader est libre ainsi que word 2002 ...., pour ceux que cela interesse et si cela n'est pas interdit par le forum je les ai trouvé sur caloga.com / télécharger. Il faut juste vous inscrire pour les télécharger.

Je ne sais pas ce qu'est Word 2002, mais en tout cas Microsoft Reader est loin d'être libre !

Il y a des logiciels libres payants et des logiciels propriétaires gratuits (les freewares). Logiciel libre (free software, à ne pas confondre avec freeware) ou propriétaire, ça ne dépend pas du prix. Ce qui compte, c'est ce que l'utilisateur a le droit de faire (ou pas, dans le cas d'un logiciel propriétaire) une fois qu'il a acquis en toute légalité une copie du logiciel, que ce soit gratuitement ou moyennant une rémunération.

- L'utilisateur a le droit d'utiliser le logiciel, parfois pour un certain type d'usages bien définis, et c'est tout : logiciel propriétaire.
- L'utilisateur a le droit d'utiliser le logiciel, d'en faire des copies et de les redistribuer, de le mettre à disposition d'autres utilisateurs, d'accéder au code source du logiciel, modifier ce code source, publier sa version modifiée selon les mêmes termes de diffusion : logiciel libre.

Le fait que la communauté du logiciel libre ait peu de scrupule à s'accaparer cet adjectif vient sans doute de la différence de longueur entre les deux listes d'utilisations autorisées ci-dessus.
mpop

Géo : Lyon

Ven 16 Sep, 2005 17:17

Très souvent les logiciels gratuits sont dénommés 'libres' par les sites qui les redistribuent, et des fois des logiciels libres sont qualifiés de 'freeware', j'ai vu ça pour OpenOffice.org sur un site (que je me suis dépêchée d'oublier), il y a peu.

La confusion vient de ce que les gens ne sont pas informés sur le monde du logiciel libre, sur les licences GPL, LGPL, Cecill etc... et le mot 'libre'...

Logiciel Libre= 4 obligations. La caractéristique essentielle est la disponibilité du code source, ce qui sert à la construction du programme.
Logiciels autres, gratuits ou pas=codes non distribués, interdiction de démonter un logiciel ou de le modifier. Attention dans les freeware et autres gratuiciels à la présence potentielle de spywares.
Bonne soirée, Athanor1.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France